Rachid Ben Othman

Accueil » Politique » Le Touriste n’est pas un cobaye …….. !

Le Touriste n’est pas un cobaye …….. !

Archives

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Quand je lis dans les publications de certaines personnes , dignes de confiance, que l’on peut entrer dans la cathédrale Saint-Vincent-de-Paul de Tunis avec un sac sans être contrôlé et ce , même après le carnage du Bardo , je m’inquiète ….
Quand je lis que tout au long du circuit touristique de Carthage , il n’y a aucun garde , aucune sécurité et aucun contrôle , je m’inquiète ….
Quand j’entends quotidiennement parler des failles sécuritaires et, celles du Bardo sont tellement inconcevables et absurdes qu’elles ne peuvent aucunement être justifiées , je m’inquiète ….
je ne suis pas une touriste , je suis Tunisienne et je reste dans mon pays mais je ne m’y sens pas rassurée et je refuse de vivre dans le déni de la menace n’ en déplaise à certains ……!!!!!.
Tant que de réelles mesures de sécurité n’ont pas été prises , tant que les terroristes n’ont pas subi de sanctions à la hauteur de leurs crimes qui serviraient d’exemples et qui pourraient en dissuader plus d’un ..(d’ailleurs on nous parle de millier d’arrestations et nous ignorons toujours la suite )….. Tant que nous ne ressentons pas de signaux positifs.(actions sans état d’âme dans les mosquées , dans les associations , dans les écoles coraniques , l’interdiction du niqab. etc…..)nous ne nous sentirions plus jamais en sécurité et nous vivrons dans « l’attente » consciente ou inconsciente d’un nouveau carnage !!!!!!
Rassurez nous d’abord pour pouvoir rassurer le touriste !!!!
On ne peut combattre le terrorisme avec des compromissions qu’ils appellent à qui veut bien l’entendre « l’unité nationale » !!!!
Une main ferme et intransigeante ou rien !!! les mains tremblantes ne retiennent rien , elles perdent tout et plus vite qu’elles ne le pensent …..

Lilia Kamoun

Laisser un commentaire

Follow Rachid Ben Othman on WordPress.com