Rachid Ben Othman

Accueil » Politique » LA DERNIÈRE FATWA: SE MARIER AVEC UNE TUNISIENNE EST « HARAM  » et c’est tout à votre honneur !!

LA DERNIÈRE FATWA: SE MARIER AVEC UNE TUNISIENNE EST « HARAM  » et c’est tout à votre honneur !!

Archives

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Par Rachid Ben Othman
Vous voilà mes chères tunisiennes déchues de votre qualité de musulmanes–
Ah qu’elles sont jolies les filles de mon pays Laï laï laï laï laï laï Laï laï laï laï Oui !
***
  Le prêcheur wahabite syrien et résident en Arabie Saoudite Mohamed Salah Al Monjed vient de lancer une fatwa qui interdit aux musulmans le mariage avec les femmes tunisiennes, parceque et d’après ses dires elles sont trop bavardes et posent des conditions insupportables. Il a aussi clarifier que la tunisienne repose sur le code du statut personnel (cps) qui d’après lui est une invention immorale comportant des lois frôlant la mécréance qui légalisent l’avortement, l’adoption et interdisent la polygamie. Il a insisté sur ce « takfir » argumentant sur le faite que la femme tunisienne n’a pas rejeté le CPS et l’a toujours accepté après la mort de Bourguiba, et aussi qu’elle célèbre les fêtes les anniversaires et toutes les autres fêtes non islamique.
A noter que ce prêcheur a un jour lancé la Fatwa pour tuer Mickey Mouse et en 2011 il a aussi interdit le mariage avec les femmes soufistes selon le journal  « صحيفة بلا قيود »
 femme tunisienne
  Cet énergumène qui vient de rendre un grand service aux femmes tunisiennes sans se rendre compte, c’est pour cette raison qu’elles doivent renforcer leurs acquis et se débarrasser des chaines qui les entravent encore, je parle surtout des femmes qui portent encore le « hijab » ce voile de la soumission que Bourguiba a qualifié de torchon de la misère   et qui n’est qu’un instrument de leurs assujettissements, Vous les filles de Didon et de la Kahena vous méritez beaucoup plus que ces tabous dont on cherche à vous enfermer dedans au nom d’un dogme et des traditions importées par la secte des chameliers d’Arabie et de Hassen Ibn Nômen,  libérez vous de ce qui reste du carcan  qui pèsent encore sur vos libertés et sur votre dignité. Vous êtes la fierté de cette nation on est tous fier de vous je vous aime beaucoup et maudits soient ceux qui ne vous dénigrent et ne vous aiment pas.

————————————-

VIVE LA FEMME TUNISIENNE ET VIVENT TOUTES LES FEMMES DU MONDE  

images

Vous êtes notre fierté

Femme_Pilote_tunisia

vous étiez toujours pionnières femme-de-la-tunisie-footplus-3c123b9

Publicités

124 commentaires

  1. dridou dit :

    OK le sujet est comique et dramatique mais bien plus dramatique de qualifier notre hijab de torchon???
    Si cette fatwa est dégradante les propos qui accompagne celle ci pour soit disant defendre la femme tunisienne l est tout autant.
    Je suis tunisienne musulmane voilée et libre n en déplaise aux deux camps
    NEXTt! !!

    • eltounsie@yahoo.fr dit :

      Si tu mes le Voile avec les vêtements de mécréante à savoir pantalon ou pantalon moulant ou mini jupe au tant ne pas porter le Voile car tu émit les mécréantes de leur façon de s’habiller et ses complètement interdit et ses types de vêtements et complètement interdit pour la femme Musulmane. Par contre si tu met le Voile avec une longue robe large et épais ou mieux le Jilbab le meilleur vêtements pour la femme Musulmane la d’accord habiller de cette façon Machâ-Allah ses excellent. Une femme qu’elle met une longue robe large et épais mais elle mes pas le Hijab est complètement meilleur qu’une femme qu’elle met le Voile en portant comme vêtement pantalon ou pantalon moulant ou mini jupe.

      • venus dit :

        la femme est carrement meilleur si elle porte une jupe large … non elle n est pas meilleur. elle pense qu elle est meilleur. veritablement, une pensee satanique de se hausser croyant plaire a dieu qui n en n exprime pas autant dans son livre de verite a contrecoeur avec tout les mentries satanique infiltres du bakari. pauvre toute petite vous vous voyez si grande sous les oeilleres du mainstream islam fondamentaliste.

      • Mécréant dit :

        Toi aussi t’as brûlé ton Bescherelle?

      • sarah dit :

        >> eltounsie@yahoo.fr
        je pense qu’il vaut mieux mettre un haut ample et long sur un slim et le hijab que la même chose sans le hijab. Nous ne sommes personne pour dire si telle ou telle personne est mieux qu’un autre: chaque effort est le bienvenu.
        Après quoi qu’il en soit Dieu connait le tréfonds de nos âmes.

        >> dridou
        très bien dit !!

      • Tonton dit :

        Hé cousin, pour info le bescherelle n’est pas Haram…

      • Empeyta catherine dit :

        Je rie vraiment de lire tout ces commentaire on dit qu’il faut rire 10 mn part jours pour être en pleine forme moi jai plus que ca en lisant tout ca Dieu dois rire aussi de la bêtise humain enfin on aura bientôt la réponse de Dieu bientôt

      • Bendeddouche dit :

        Comment ça la femme est meilleure si..
        La femme tunisienne n’est pas un couscous ou un tajine de poulet. Qui êtes vous pour décider que tel accoutrement est bon ou mauvais pour elle ?

    • Berserk Gatsu dit :

      ben dridou, il te reste plus qu’a immigré sur..mars..là bas peux être tu trouveras des gens assez civilisé pour comprendre comment on peux vivre dans un sac poubelle toute la journée..le monde n’est pas prêt pour tant de modernisme..lol

    • Selma dit :

      Bravo ma soeur Dridou. Et en plus tu prouves que ce type a raison sur un point: les tunisiennes posent des conditions insupportables. Elles voudraient être respectées quel que soit leur choix. C´est insupportable aux yeux de certains mecs dans les deux camps.

      • Barbara dit :

        Et le fait, qu’au final, le voile, c’est juste une excuse pour les hommes, qui s’en aperçoit ? Je m’explique : il y a quelques siècles, un barbu (un chrétien, pour le coup) a commencé à raconter que les femmes étaient inférieures aux hommes et qu’elles devaient se couvrir la tête pour s’adresser aux hommes… De là, on en est arrivés au stade du hijab, du niqab ou même de la burka, juste pour éviter aux hommes d’avoir à se tenir convenablement devant les femmes… C’est plus facile pour eux de planquer les femmes derrière des voiles que de se dire « Non, je ne regarde pas, non je ne touche pas, non, j’ai déjà épousé une femme que j’aime… ». Plutôt que de se poser des questions et de se remettre soi-même en question, on cache…
        Les femmes sont doublement punies, parce que voile ou pas, elles seront quand même victimes si un pervers décide de les attaquer.
        Pour finir, je n’ai qu’une chose à dire : il est temps pour toutes les croyances d’évoluer pour être en accord avec leur temps. Si vous voulez vous comporter et vivre comme au temps du Prophète (Mahomet ou Jésus, ou qui vous voulez), d’accord, faites le, mais faites le vraiment ! Abandonnez la technologie, le confort moderne, et remettez-vous à vivre comme il est enseigné dans vos livres saints.
        Avec tout mon respect.

        Brigitte Maudoux, je vous admire ! Votre réflexion est frappée au coin du bon sens.

      • Moi je suis une femme du Québec et on voit de plus en plus de femme habiller avec un hijab, du niqab ou la burka. Si je vivais dans votre pays je serais obliger de porter vos vêtements. mais ici vous êtes dans mon pays et je ne veux pas d’accoutrements religieux de quelques façons que ce soit foulard ou drap sur la tête. Si vous n’êtes pas capable de respecter nos droits. Je n’ai qu’une chose à vous dire. Ne venez pas chez nous.

      • reine dyhia dit :

        La tunisienne ne tient pas à se faire respecter par des ignorants conservateurs ou d hypochrites hommes qui fréquentent et se lient d amitié et vouent du respects aux non mou hajja bat alors que leur femmes se trimballer comme des bon niches
        et puis les bouts de tissus qu elles mettent signifient quoi ?si elles suivent la mode et se maquillent pour attirer un max de regards
        bref arrêter votre hypichrisie

    • venus dit :

      le torchon est decrit ainsi pour les femmes impurs qui se nourrit de conneries de bukari afin de s elever. voyons un torchon n » eleveras pas ton statut, et tu ne sera pas une vierge de nouveau.aussi le torchon ne te protegera pas des jinns et du mauvais oeil. le torchon ne peut reclamer qu il est l esprit sain qui tient l union avec Dieu. le torchon n empechera pas un homme de regarder par terre, le torchon ne te donne pas des forces surnaturels. le torchon t aide a discriminer contre ceux qui ne porte pas le torchon. le torchon et son symbole te fais adopter un comportement de diviser et juger que tu es superieur. pauvre petite avec tes oeilleres d islam fondamentaliste. vous ruinez l amour de dieu par vos rites non necessiteux qui vous rendent debiles en societes. ( -pas tous ) c est pas le torchon qui est reprochable mais son symbole que vous femme de foi, pouahaha, avez improvisez!!!!!!! par contre le foulard est utile pour cacher les rouleaux.

      • Nordo dit :

        Toi qui compare le voile comme un torchon tu me fait rire (ironique) on devrais secouer ton cerveau imprégnée de merde occidentale le voile et une protection contre le regard des hommes ne t’en déplaise et si pour toi ces une connerie je t’invite à ouvrir les yx sur les femme qui ce prétende libre en portant mini jupe et décolleté pour juste avoir le regard des hommes posée sur elle et ensuite ce plaigne de ce faire violer ce qui et triste ces sur a Bonne entendeur

      • SEFIRA dit :

        @nordo oh mon dieu , quelle bêtise, c’est vous qui devriez secouer votre cervelle, bien que je sois presque sure qu’elle est complètement vide; si vous êtes une femme , vous ne vous estimez pas assez et vous vous réduisez par votre voile à un objet sexuel qui en ne le portant pas se fera systématiquement violer , et donc vous n’êtes rien de plus qu’un corps soumis a la bonne volonté de l’homme c’est ça hein pour vous , et si vous êtes un homme , vous n’êtes rien de plus qu’un animal dont le seul désir est de violer la femme quand il voit un bout de jambe ou un bout de cheveux , dans les deux cas vous ne valez pas le rang d’être humain qui a une cervelle pour réfléchir et qui connait le bien du mal , et qui ne se réduit pas a un objet sexuel ou considère l’autre comme un bout de viande .

      • Aicha dit :

        Porter le hidjab ne regarde que la femme qui le porte qu elle soit soumise ou pas elle assume est ce que la femme qui porte le hidjab de ce que les femmes non voilees portent c est un choix et façon de se destinguer et differencier pourquoi vous vous acharnez sur le port du hidjab et mon mot a vous Marcelle de canada on ne vous obligera jamais a porter le hidjab si vous viendrez dans mon pays en sachant que beaucoup de femmes dans mon pays ne le portent pas .alors si moi je porte le hidjab ne veut absolument pas dire que je suis soumise ou mal traitee au contraire je me sens plus libre je travaille je voyage c est mon propre choix et je l ai porte avec conviction comme j ai beaucoup d amies femmes de plusieures nationalites et non musulmanes que je respecte enormement salam

    • AslamTaslam dit :

      Il faut savoir que le voile a été avant tout une exigence de Omar ibn al Khattab avant d’être la volonté de Mohamed et d’Allah.

      • FaouziB dit :

        Exactement. Il parait meme qu’il avait certains « complexes » par rapport aux femmes contrairement au Prophete qui lui etait tres a l’aise et amical avec elles. Il parait que quand Omar avait voulu se marier avec la soeur de Aicha epouse du Prophete, cette derniere le lui a vivement deconseille arguant qu’il etait invivable. Finalement le mariage a avorte.

      • Merzougui Rachid dit :

        Faux! Le voile est une prescription Divine, et un Ordre (décret) émanant du seigneur de l’univers.comment voulez abrogé un Décret Divin alors que vous êtes impuissant devant l’amendement de textes et lois humaines. Qui a ce pouvoir pour décider de ce qui est bon et mauvais. La science moderne nous a rattrapé à maintes reprises pour nous dire que la Sainte Écriture avait raison (le cas de la consomation de viande de porc, l’oublie chez la femme en ménopause, le jeûne etc…)Donc, nous simples humains nous ne pouvons pas comprendre certaines choses qui nous paraissent anodines, mais avec le temps et la technologie moderne tout s’eclaicira dans le futur. Et pour celui, qui parle de science et de technologie, il faut que tu sache que tout émane du Tout Puissant, c’est lui le Savant. Tout boîte crânienne et ton petit cerveau n’est qu’un récepteur qui reçoit des informations externes sous formes d’ondes. Avec la nanotechnologie, la théorie des cordes, la physique et mécanique quantique les grands savants sont restés perplexes devant l’Oeuvre du Grand Désigner. Cherchez par vous même la vérité. Omar (ra) n’est qu’un compagnon, on parle du Coran qui est manuel pour le mode de vie choisi par le concepteur. Le Coran est la parole de et même sa transcription à été faite par la volonté de Dieu, c’est un texte qui repose sur une structuration numérique que nul ne peut ni imiter ni modifier, le miracle numérique du chiffre 19 à fait lui seul d’immenses études scientifiques par d’éminents savants et mathématiciens et dans les universités les prestigieuses de par le monde (Dou El albab=ceux qui sont dotés de savoir pas un ignorant). Regarder la vérité avant que se soit trop tard, pauvres ignorants.

      • AslamTaslam dit :

        Le Coran un amas de médiocrité et que des gens puissent croire qu’il est la parole d’un dieu parfait par définition constitue son véritable miracle.

      • Merzougui Rachid dit :

        Y a pas plus aveugle que celui qui refuse de voir et plus sourd que celui qui refuse d’entendre. Le Coran est la parole d’Allah, la lumière et la vérité et NUL ne peut arrêter le Décret. DIEU parchevra sa lumière quelque soit les attaques. Vous ne faites que du mal à vous-même pauvre ignorant. Les juifs, les chrétiens, les athées et les évolutionnistes ont fini par admettre la puissance et la grandeur Divine. Les conversions à L’islam se multiplient et toi reste dans ta Crasse en prenant L’occident de modèle.

    • tu portes le voile,tu pries et tu aimes avec ton cœur, pourvu que tu le fasses aussi avec ton âme.
      Je suis une femme, j’ai 57 ans et j’ai porté des mini jupes dans les années 70 jamais on ne m’a mis la main aux fesses ni violée ni rien du tout. Les filles d’aujourd’hui sont toutes autant libre que nous autrefois. De quel droit un individu peut il poser la main sur toi si tu ne l’y autorise pas ???
      quelle est la Religion, la Civilisation qui permet aux Hommes d’être cruel, perverti et mutilateur avec les Femmes ???? AUCUNE juste des textes d’Hommes qui veulent dominer, diriger et se croire puissants parce qu’ils ont un pénis plutôt qu’un vagin ???J’ai lu le Coran , ça parle d’amour de bonté de respect de vie …..

    • BARTAKIZ dit :

      Le voile n’est pas religieux madame, faites vos recherches . Amicalement

      • Merzougui Rachid dit :

        Vous croyez vraiment, voici ce que pense une musulmane:
         » Ils diront que j’ai mis les voiles
        Depuis que j’ai mis le voile.

        Je leur dirai que j’ai mis les voiles,
        Car j’ai retiré le voile,
        Que j’avais devant les yeux. »
        Mélanie
        « Je suis française et musulmane : j’ai des racines et des ailes. »
        Extrait de: Mélanie Georgiades. « Mélanie, française et musulmane. ».
        Une convertie qui a trouvée le cheminement vers la lumière.

    • Allab dit :

      Franchement quelque part il n’a pas trop tord quand on vois les femmes tunisiennes et les voyant tel quelles sont vraiment et en face l’homme tunisien et la façon dont ils se comporte face à la femme celui ci a perdu sa dignité, son autorité et elle sa douceur d’être féministe sans être vulgaire de cette émancipation bien mal acquise

  2. رفيعة الملوح dit :

    تحيا تونس التي انجبت الكاهنة.والسيدة المنوبية عزيزة عثمانة وبشيرة بن مراد تونس التي انجبت الطبيبة و المهندسة والمربيات الفاضلات والشاعرة وسائقة الطائرة والاعلاميات ووووووو تحيا المرأة التونسية الحرة المثقفة الجريئة يا شيخ يا احمق المرأة التونسية لا تعترف بأمثالك يا حثالة انت عار على الاسلام المراة التونسية شرف للإنسانية المرأة التونسية بألف رجل من غير أمثالك يا قذر يا وقح با تكفيري يا حثالة

  3. Rachialle dit :

    Ouf pour les femmes tunisiennes ! Au moins elles ne seront pas souillées par ces extremistes musulmans !En plus leur tare restera ainsi chez eux en arabie saoudite !

  4. Rafika zenaidi dit :

    صدق من قال أمة ضحكت من جهلها الامم

  5. Ali Bobo dit :

    Qu’est ce qu’il fume ce « monsieur » ?? Ça a l’air costaud !!

  6. Asma dit :

    Tunisienne et fière d’être tunisienne.

  7. zahir dit :

    Mais c’est étrange : ceux qui défendent l’islam comme pensée unique le font souvent avec haine et violence. Ceux qui se sentent et se proclament Arabes de souche ont cette tendance à en faire un fanatisme plutôt qu’une identité heureuse ou un choix de racine capable de récoltes. Ceux qui vous parlent de constantes nationales, de nationalisme et de religion sont souvent agressifs, violents, haineux, ternes, infréquentables et myopes: ils ne voient le monde que comme attaques, complots, manipulations et ruses de l’Occident,les tunisiens sont chez eux libre dans leurs liberte pays de lois ,ils ont leurs propre constitution ya salah tu ne veux plus la polygamie pour se marier de plusieurs femmes ,tais toi idiot imbecile fait la fetwa dans le bon sens comme dieu le dit dans le coran au lieu de parler des femmes d’un pays comme la tunisie ,jai cru que tu vas parler des mathematiques,de la medecine ,physique ,nucleaire cher monsieur ne prend pas lislam as une patte as gateaux (la ilah ila alah muhamad rasoul alah)

    • Yasmina dit :

      D’accord avec vous sauf une chose: myope n’est pas une insulte. Je porte des lunettes de vue et ne suis ni agressivité, ni violence, ni haine… il y a suffisamment d’insultes contre ces arriérés, choisissez autre chose que myope. Ce sont des frustrés, minables, jaloux, et qui n’ont même pas la valeur de la poussière qui tombe de la semelle d’une femme. C’est pour ça qu’ils les détestent. Mais…les chiens aboient et la caravane passe…. Continuez la résistance !

      • mze dit :

        il y a des realités qui blessent l’etat d’ame d’un etre humain . au nom de quoi ou de qui un mortel peut il se permettre d’interdire le mariage d’abord avant de cibler une race precise . NON c’est une opportunité pour evoquer l’etat d’esprit de ces fatwa gratuits . ils se vautrent dans leurs luxueux produit de petrole et ils envoient à la mort des innoncents , ils promettent le paradis , ils interdisent le mariage mais il y a lieu de croire qu’un autre livre religieux vient d’etre inspiré . ils interdisent et ordonnent tout ce qui va à l’encontre de dieu et de son prophete pbsl à les entendre . N’incitons pas à la haine raciale mais leurs savoirs peut il les permettre de decreter sur n’importe quoi ?

  8. AROUN ELTOUNSI dit :

    JE SUIS DÉSOLÉ POUR CES BÊTES MAIS CE MEC RESSEMBLE A UN HUSKY

  9. AROUN ELTOUNSI dit :

    NOS FEMMES SONT TRÈS BIEN, ET CE MEC NE SERT A RIEN (IGNORANT VA!!!)

  10. Touila dit :

    Il es qui lui pour lancé une fatwa ? Et tu es qui toi pour insulté le voile de torchon ? Remettez vous a votre place et fermez là vous rendrez service a tout le monde merci

  11. Gaetan dit :

    Après des commentaires comme ceux-ci et ceux du mouftata Saoudien, Boko Haram, etc, plusieurs Musulman s’étonne que les Nord Américains n’aiment pas trop les Musulmans et nous traite d’islamophobe. Nous ne sommes pas Islamophobe, nous sommes contre la stupidité et les dérives d’une religion digne du 12ème siècle.

    • Biba dit :

      C est le seul commentaire intéressant.

    • ben Salah dit :

      je crois surtout que ce cretin a vu Minnie mouse faire une bise à mickey dans le journal de ce dernier…
      Choqué, cet espèce de singe a lancé une fatwa sur un personnage fictif…
      la prochaine il lancera une autre fatwa sur coca cola car la boisson effleure la bouche de ces dames

      je te jure sérieusement, on a atteint les abysses de la stupidité

  12. Dany ROSE dit :

    C’est la LIBERTE : La secte musulmane n’a pas de valeur morale; les musulmans n’ont aucun respect pour la femme, HOMME qui es-tu pour qui se crois -tu ? La FEMME pour beaucoup sont plus intelligentes que les hommes.

    • Mehdi dit :

      Alors pour commencer l’islam n’est pas une secte mais bel et bien une religion puisque depuis peu c’est même la 1ere religion au monde….et pour finir c’est bien connu que la femme est plus intelligente que l’homme c’est bien pour ça qu’elle domine le monde mdrrrrr

      • Armageddon dit :

        Désolée mais l’islam est la deuxième religion monothéiste au monde après la religion catholique, ne vous en déplaise. Mais soyez un peu curieux et ouvert d’esprit et lisez la bible comme vous baignez dans le Coran, et vous verrez qu’il y a énormément de similitudes entre les deux, et même avec la thora…. Ne restez pas uniquement enfermés dans vos croyances, lisez un peu plus. Ça ne fait de mal à personne. Je l’ai fait, et je suis athée…

  13. Dany ROSE dit :

    This is the FREEDOM: The Muslim sect has no moral value; Muslims have no respect for women, MAN who are you to think that -you? The woman many are smarter than men.

  14. يحي نوري dit :

    خاطبنا ربنا من فوق سبع سموات قائلا لنا:يا أيها الذين آمنوا إن جاءكم فاسق بنبأ فتبينوا أن تصيبوا قوما بجهالة فتصبحوا على فعلتم نادمين…الكل يعرف الحملة الشعواء و الهجوم الشرس الذي يتعرض له الإسلام من قبل عملاء فرنسا في تونس والجزائر و المغرب،إعلاميون فرونكفون وفرونكومان من مخلفات الإعلام الغربي يُعربدون بين ظهرانينا لم يستطيعوا قلع جذور الإسلام وأخلاقه من صدورنا فغيروا خططهم يتلمسون أخطاء العلماء و الفقهاء و الأئمة حتى يبنوا عليها تقاريرهم المدسوسة و تصريحاتهم الحاقدة،لأنهم يعلمون أن العلماء هم ورثة الأنبياء وإذا استطاعوا القضاء على الثقة و الوصال بين المسلمين و رجال العلم وجهابذة الفكر الإسلامي أمكن لهم إسقاط آخر قلاعه …هذا الفرونكفوني الهجين(غُسل مخه في فرنسا أو كندا) »رشيد بن عثمان » كتب في موقعه الفايسبوكي يصف الإسلاميين بالطاعون،ويكتب كل صغيرة كبيرة عنهم وكأنه مكلف بمُهمة،تماما مثلما يفعل أمين الزوي عندنا في الجزائر حين يسخر قلمه الفرونكفوني كل أسبوع عبر جريدة Le matin ليرسل سهامه النارية على الإسلام والمسلمين….إنهم الوجه الآخر للصلف الشيوعي و الحقد الصليبي على الإسلام،نتاج غزو ثقافي صليبي ممنهج منذ قرنين….

  15. يحي نوري dit :

    تريد يا سي رشيد أن تخلق مجتمعا من النساء الكاسيات العاريات في تونس حين تصف الحجاب الذي أوجبه الله من فوق سبع سموات على النساء حين يبلغن الحلم بالخرقة البالية؟الإستعمار الفرنسي الصليبي لم يستطع ذلك طيلة احتلاله للجزائرو وتونس و المغرب،تريد أن تكون يدهم التي تبطش و لسانهم الذي يتحدث و عقلهم الذي يفكر؟لن تستطيع لأن تونس مسلمة و الجزائر مسلمة والمغرب مسلمة، وسوف تذهب تصريحاتك وتغريداتك في محب الريح لأنها مُنكرة و غير طبيعية وتفتقر إلى المصداقية….

  16. le chien aboie
    et l’avion passe

  17. rouissi dit :

    Bonjour juste pour vous dire que la femme tunisienne c’est la femme la plus fidèles au monde arabe parce qu’elles ne sont pas hypocrites elles n ont rien à cacher propre clair intelligentes moderne intellectuelles je suis très fière d elles aucune femme dans le monde arabe n arrive à ces orteils plein de sagesse amour Et fidélité merci la FEMME Tunisienne

    • Nemmas Redouane dit :

      Dieu créateur de l’univers a évoqué dans ses versets : Si l’ignart te parles dites bye bye….OK.Ces commentaires sont des commérages de bas fonds….le foulard la femme le sexe le barbu et j’en passe….Connerie humaine..L’islam est universel où toutes les religions livres saints et prophetes en parle. malheureusement il n’a pas trouvé bon ambassadeur pour le partager ..hormis Mohammad Qssl..dieu demanda aux prophètes de dire à leur femmes de ne pas dévoiler leur Vertu qui hatisera le désir maléfique de l’homme et tomber dans le péché ….l’homme est faible devant la beauté feminine …et Derrière tout grand homme existe une femme…donc tout cet accoutrement vestimentaire est spécifique aux coutumes de chaque pays…Les bonnes soeurs ne portent-elles le foulard??? Les femmes juives rasées boule à zéro mettent une perruque plus le foulard ou un bonnet. ..passons à autre chose de plus constructif pour la société et arrêtons de se masturber l’esprit avec ces futilités….Femmes je vous adore foulardées, bi ou monokinis, jupes longues ou courtes …Je vous respecte.n

  18. abdoune dit :

    Ce n’est qu ‘un retardé mental et les Tunisiens et les peuples du Maghreb n’ont rien à faire de ses Fatwas prononcer par un déchet de la Colonisation des peuples Musulmans mais si nous pouvions vérifier je suis certain qu il a 5 femmes Vive les femmes du Maghreb qui ont pris les armes pour défendre le Grand Maghreb vive les femmes qui portent l’Uniforme qui défendent aux prix de leur vie leur pays qui combattent l’ignorance et cherchent le Savoir et les Sciences

    • mze dit :

      ils ne sont pas des abrutis parce que c’est une personne qui comprend mais qui refuse d’eller dans le bon sens . Ils sont bornés parce qu’ils financent tout ce qui peut aider à repandre le sang sur terre . Eux combien maltraitent ces pauvres africaines en se servant d’elles comme employé pour ensuite les violer sans aucune retenue . Eils donnent de leçons de moralité . Les tunisiennes comme j’ai envi d’en prendre une en mariage .DESOLE SHEIKH L’ENVIE EST PLUS FORTE QUE MOI

  19. Dario Bourack dit :

    il a réussi a me mettre en colère , ce bonhomme , il se prend pour qui pour juger les femmes tunisiennes et leur moralité ?

  20. Quel drole de con lool. Mais ça ne valait quand même pas la peine de traiter le voile islamique de torchon. Il n’y a pas que les arabes musulmanes qui le portent. Il y aussi des françaises, des allemandes, des suisses, des turques, etc. Elles sont toutes ignorantes d’après vous, assujetties et enfermées dans des traditions de sectes de je ne sais quoi? Arretez d’attaquer l’Islam sans en connaitre les principales lois et définitions ! Je vous conseille de lire quelques bouquins sur l’obligation du voile avant de vous lancer et utiliser des termes irrespectueux de « torchon » envers ce symbole noble de notre religion madame la non-assujettie, la libre, etc.

    • kheiramesselmi@yahoor.fr dit :

      on commence à prendre l’habitude d’entendre des âneries de ces soi-disant Imams ou je ne sais quoi qui se prennent pour des envoyés de dieu et lancer des Fatwas à tout bout de champ ! les arabes du moyen orient sont jaloux des Maghrébines, parce qu’elles n’ont pas la mentalité de leurs femmes soumises, esclaves, la femme Maghrébine est belle, intelligente, fière, combattante à tous les niveaux, travailleuse, femme au foyer. c’est pour cette raison que ces C…. lancent des Fatwas car ils n’ont pas la main mise sur nous. on est Maghrébines, Nord Africaines Musulmanes, et non pas Arabe, parce qu’on a la même langue. Mais l’arabe ne leur appartient pas, c’est la langue du Coran. qui appartient à tout musulman, ce n’est pas leur exclusivité.
      Il devrait faire une Fatwa pour arrêter les massacre des Musulmans qu’ils sont en train de tuer avec la bénédiction des Amerlocs et Juifs. Ce ne sera pas nous en tout cas de le faire.Quant au Hidjab, les gens se focalisent sur le port du voile du hidjab, mais ne parle pas de la foi, il ne suffit pas de porter ces vêtements pour confirmer qu’on est des musulmans, je suis musulmane, très pratiquante, mais je ne porte pas de voile ni de hidjab. la foi est dans nos cœurs pas dans le foulard. Ceux qui le porte c’est leur choix, mais ce n’est pas une identité.

  21. Quel drole de con lool. Mais ça ne valait quand même pas la peine de traiter le voile islamique de torchon. Il n’y a pas que les arabes musulmanes qui le portent. Il y aussi des françaises, des allemandes, des suisses, des turques, etc. Elles sont toutes ignorantes d’après vous, assujetties et enfermées dans des traditions de sectes de je ne sais quoi? Arretez d’attaquer l’Islam sans en connaitre les principales lois et définitions ! Je vous conseille de lire quelques bouquins sur l’obligation du voile avant de vous attaquer à ce symbole noble de notre religion et le traiter de termes irrespectueux comme « torchon » !

  22. Tant mieux ca fera plus de jolies demoiselles tunisiennes pour nous les arabes du Levante 🙂

  23. TOURE dit :

    juste encore mécréant ce rachid ben othman

  24. Pralus dit :

    Les femmes tunisiennes sont l’avenir du monde musulman…. On vous aime on vous adore… Continuez le combat , vous etes desGAGNANTES

  25. mze dit :

    Une génération d’imam qui fait peur du fait qu’ils ne sont pas capable de percevoir le changement que vit le monde à notre époque . Ils vivent à une autre époque qui est loin de la sagesse de notre prophète Mohammad pbsl qui est celle de la sagesse et de l’adaptation . Ils ordonnent des tueries et des positions incompréhensibles . Ces imams veulent que l’islam répondent à leurs bons désirs et non le contraire . Ils décrètent à tout vent , alors que l’heure est aux dialogues interculturels et aux échanges . De nos jours ils ont terni l’image de l’islam avec leurs décapitations , sans vergogne, de part le monde , en nuisant, totalement, aux efforts du saint homme qui est Mohammad pbsl .

  26. JELASSI dit :

    Merci pour toutes les femmes tunisiennes, pour leur audace et leur courage, nous sommes fières d’être les filles de Illissa, de hannibal, de massinissa…, mais nous somme beaucoup plus fieres d’être des musulmanes et d’appartenir au peuple de Mohammed alaihi assalatou wa essalem. Et la voile est notre couronne. Les seules tourchons et les seules misérables c’est vous.

  27. Koki dit :

    Vous etes la haaaante

  28. Messahli Keltoum dit :

    Bravo les Tunisiennes nous sommes fiers de vous et aussi un grand bravo a la communaute intellectuelle et culturelle de Tunisie qui a su vaincre avec un tel courage les adeptes de l’Obscurantisme…Vive la laicite vive la liberte

  29. Haider Bouzeriata dit :

    « des traditions importées par la secte des chameliers d’Arabie »
    « Le voile, ce torchon de la misère »
    Pourquoi tant d’irrespect? Ces millions de femmes qui par choix décident de leur façon de se vêtir et ces centaines de millions de musulman pour qui ces « traditions » font parti de leur spiritualité, n’ont ils pas le droit au respect?
    Le torchon de misère est bel et bien cet article. Pour moi Mr Ben Otheman vous ne valez pas mieux que ce fameux prédicateur.

  30. barre dit :

    bravo vive les tunisienne ne vous laisser jamais faire par ces petit tarer qui se prenne pour des dieux

  31. ضع هذه الفتوى في دبرك يا متخلف يا خنزير

  32. Caillard-Mahmoudi dit :

    Bravo pour cet superbe article. Les tunisiennes continueront à faire avancer leur pays. Et ce sont les femmes qui transmettent une bonne partie de l’éducation des enfants.

  33. Nidhal SAKAR dit :

    Salut,
    J’aimerais que ce charlatan du désert qui veut nous faire croire qu’il est musulman m’éclairer sur un point. En tant que Tunisien, pourrais-je me marier avec une Tunisienne ? Ou bien serait-ce une faute grave contre l’islam à l’instar de celles commises par mon père et mes grands pères qui n’ont pas eu le privilège d’écouter vos âneries et ont fait le péché de se marier avec des Tunisiennes ? Ce sont des idiots comme vous qui sont entrain de mettre le monde à feu et à sang et l’image de l’islam au fond de l’abîme. Attendez un peu, je vais bientôt publier une Fatwa rien que pour vous. Vous faites vraiment pitié.

  34. tatar dit :

    qu’aurait-il dit s’il a vue comment les saoudiennes changeaient d’habits dans l’avion et en descendaient en Jeans et mini jupes etc…pour retrouver leurs boyfreinds à leurs descentes d’avions en voitures de luxes pour les emmener passer des moments fracassants etc….

  35. Sarra dit :

    Chui tunisienne et marié avec un Tunisien c pas trop logique ce que dit cette homme dans le sens où il a généraliser toute les tunisiennes pourquoi en Syrie et en Arabie saoudite t’a des femme qui revendique se que les femme tunisienne revendique
    Note a l’auteur de l’article le voile n’est pas un torchon de misère toute les femme des trois religions monothéistes doivent porter le voile ce n’est pas que pour la femme musulmane donc arrêter de dénigrer le voile
    C’est un tissus et chacun est libre de le mètre ou pas

    • Armageddon dit :

      Petite rectification, les catholiques et les juives ne doivent pas porter le voile du tout. Vous faites erreur, seules la religion musulmane l’impose.

      • Rachid.merzougui dit :

        Parce-que t’as vu la Sainte Vierge sans voile ? Es que tu connais la tradition juive pour en parler ? Et bonnes Soeurs c’est quoi ? Et femmes juives ne porte-t-elles pas une sorte de Bureau? Ne dites pas ce que vous ne savez pas.

  36. djebli dit :

    plus on va plus ces fameux prêcheur raconte des connerie la femme est l’égale de l’homme quelle revendique leur liberté c’est toute en leur honneur on est plus aux temps de l’esclavage juste te la pour être a leurs entière disponibilité islam d’un autre temps même le prophète (paix et bénédiction sur lui )n’aurais pas agit comme sa musulman et fier de l’être pas pas pour suivre de abrutis comme sa salam avec vous mes sœur algérien et fier de l’être

  37. AnisLand dit :

    Vous avez une vidéo qui prouve vos allégations,ou devons nous vous croire sur parole ?

    • Anis Land dit :

      Votre article parle de ce prêcheur en particulier et je vous mets au défi de publier une vidéo avec ces propos.
      La femme Tunisienne a réussi et continu a réussir tout en s’attachant a ses valeurs, sa religion et sa culture et n’est pas obligée ni de se dénuder, ni de boire de l’alcool ou en ayant des relations en dehors du mariage pour montrer qu’elle est moderne et émancipée….

      • on ne parle pas le même langage Anis je ne cherche pas le dialogue avec ceux qui sont enfermés dans cette bulle religieuse car je sais que ça ne mène à rien le dialogue est impossible ça j’en suis très convaincu et depuis très longtemps

    • alain95 dit :

      tu cherche pas le dialogue et pourtant tu prétend être un partie politique laïc démocrate !!!! mais t’est un dictateur en vrai ! ça m’étonne pas des laïc de ton genre !

  38. mze dit :

    je soutiens de corps et ame tous les combats musulmans qui sont d’actualité , si c’est vrai il y a une segragation de quelle forme qu’elle soit partout dans le monde , il faut qu’elle soit combattue de toutes les bonnes manieres possibles parce que la vie àppartient à tout le monde . la seule difference entre les humains est une infine petite couche de la peau qui est l’epiderme car en dessous nous sommes tous pareils et egaux . il faut bannir l’obscurantisme il y amiex à faire sur terre que de s’acharner sur des futilités insignifiantes d’un debile mental et borné de surcroit . je ne suis pas tunisiens mais les tunisiens et le monde entier . Ceux surtout qui comprennent que la vie vaut chere et a une valeur autre que l’enfermement des femmes surtout

  39. Karim amzigh dit :

    pour la peine je me marie avec une tunisienne

  40. Mjid dit :

    J aime la tunisie c est un tres beau payer avec mon grand respect a la femme tunisienne

  41. Mjid dit :

    انامغربي اعشق تونس مع احرامي وتقديري للشعب التونسي الشقيق والمرأةًالتونسية الحرة

  42. Dario Bourack dit :

    Bonjour mes amis
    n’oubliez pas les femmes d’origine tunisienne , des autres confessions, qui se sont senties salies par ce que recommande le prêcheur syrien ..
    moi même , ayant quitté ma Tunisie natale depuis longtemps , je n’oublie jamais ma tunisianité .

  43. Raef dit :

    Je reste perplexe quant aux propos de Mohamed Salah Al Monji. D’où vient votre source d’information ? Où est le lien vidéo ?

  44. biba dit :

    Je suis tunisienne et très fière de l’être vive toutes les femmes

  45. daoud farid dit :

    Vive les femmr tunisienne
    et toutes les femmes du monde

  46. mddddk dit :

    lol franchement il est drôle ce clown !!!!

  47. dadibvb dit :

    samhouli mais cest n’import quoi il que les femmes se disabilles est sor dans la rue j’ai pas comprie aux mondes je vous jure defoi il parl de si ensuit il parle de sa ( éy chauffeur de notre terre arret je veux descendre )

  48. ben mansour dit :

    J habite en Allemagne et je vais épousé une tunisienne. Les saoudiens vous etes des connards.les tunisiennes sont plus beaux les femmes du golf

  49. Yousra dit :

    vive la femme tunisienne et je ss fier d être tunisienne 😉😉😉😜

  50. abdennour allah dit :

    Je suis algérien et je soutiens de tout mon coeur les tunisiens. surtout les femmes tunisienne. Ils se prends pour qui ces chiens de saoudiens. Venez en Franece à Paris spécialement pour voir vous putes de femmes saoudienne et ce qu’elle font sur les trottoirs.
    Venez découvrir ces chiens de rois au princes soi disant où ils passent leurs soirée.
    Je suis algérien et musulman. Mon islam et propre que le vôtre.
    Vive l’Algérie, vive le Maroc, vive la Tunisie et surtout les femmes tunisienne.

    • Mohamed dit :

      Pour moi c est il est vraiment un imame comment sa se fais qu il juge les femmes tunisienne ou autre c que le bon dieu sui peux nos juger

  51. HOSNY dit :

    CE PERSONNAGE SAOUDIEN IL AURAIS BESOIN DE COUPER LE CORDON AMBILICALE AVEC SA MERE (TOUT MES RESPECT POUR ELLE) par contre lui doit apprendre vivre et a connaitre une nouvelle education sur le charnelle ;;;; pauvre bedoin;;;;;

  52. rafael munar dit :

    Me parece una locura lo que ha dicho este imam. La mujeres tunecinas son las que estan mejor preparadas profesionamente e intelectualmente de todos los paises musulmanes. Y con toda seguridad son mucho mas inteligentes que este imam. Fuerza y coraje a las mujeres tunecinas. Viva todas las mujeres tunecinas. Un español

  53. zeg dit :

    Pour moi les bon modèle sont nos mère et grand mère et surtout pas les femmes de maintenant

  54. Ukhtie fillah dit :

    Ki se sent morveux se mouche! Ne devrait on pas converger vers ces deux qui nous unissent c’est á dire Allah et son messager aleyhi salam car certes ns avons en lui un excellent modèle à suivre. Pronons la douceur dans nos paroles, le sourire ds l’écriture. Reflechissons avant d’agir mes akhi et akhawates fillah. Se mettre lá à repondre à des allegations qui ne sont pas sures d’étre vraies jusqu’à insulter(peut-etre des innoncents) C cela l’Islam? Ou placons ns le principe du doute raisonnable? apres lecture de certains commentaires il est comprehensible que bcp d’occidentaux ne ns supportent pas parsk mm entre frères et soeurs en Islam ns ne ns respectons pas assez. Ce serait mieux que chacun puisse respecter autrui ds son choix tt en disant Allahu Anlem et ne pas faire preuve de manque d’éducation islamique…
    Que Dieu ns pardonne

  55. Sophie V dit :

    Intéressant court documentaire (La Tunisie et ses femmes salafistes – lien ci-dessous).
    L’approche psy, entre autres, de recherche « d’une consistance, d’une densité narcissique de femmes qui n’avaient pas le sentiment d’exister et qui existent alors dans le regard de l’autre et dans une communauté par leur tenue » me paraît très pertinente.

  56. Mona dit :

    Ce soit disant imam a des propos pitoyables autant que vos propos sur le voile ! Je suis une femme musulmane voilée et tunisienne . Je ne vous permet pas d’insulter le voile de torchon et je ne permet pas à ce soir disant imam de m’insulter pour autant ! Chacun est libre de faire ce qui veut de sa vie , qu’il soit mécréant ou musulman mais tout ca dans le respect des uns et des autres ! Donc respecter ma religion , mon voile ! Et parlez de soumission , c’est que le fruit de l’ignorance et l’hypocrisie de certains ! Je suis voilée , je ne suis pas soumise bien au contraire ! Je rapelle que la femme a une place énorme dans l’islam . Je suis malheureusement déçu que certaines personnes ne puissent pas le comprendre que ce soit certains extrémistes ou les gens qui ont écrit cette article !

  57. Sihem dit :

    N’Importe quoi en faite sa femme et ses filles elles sont ou????

  58. Elbah faouzi dit :

    Ce minable rejet de la civilisation .par sa fatoua de minable il n’a fait que rehausser le prestige et la Dignité de la femme Tunisienne…
    كل اناء بمافيه يرشه

  59. riri dit :

    Bah, il voit les tunisiennes, il remarque qu’elle sont libres, et au fond de son cerveau, il souffre d’un complexe de castration. Ce monsieur à juste peur qu’ on lui coupe son zizi, par manque de confiance en lui même et peur de ne pas être virile. Qu’il aille voir un psychiatre qui connait bien ces complexes psychologiques, surtout et qu’ il foute la paix aux hommes et aux femmes tunisiennes.
    Il me parait évident que ceux qui veulent voiler de force leurs femmes ou leur mettre un nikab, ont soit un complexe de castration enfouis, soit sont des homosexuels refoulés, ce qui provoquent une grande violence et détresse psychologique. Bref, qu’ il nous foute la paix avec son zgeg et aille voir un docteur au lieu de faire le beau à la TV !

  60. seb dit :

    Eh ben grand bien vous fasses les femmes tunisienne, vous perdez rien en etant exclu du mariage avec des types de ce genre, qui sont lobbotomisé depuis qu’il savent marcher. Malheureusement des mec comme ca va falloir attendre qu’ils crèvent en esperant que les générations futurs échappent a cette lobbotomisation de l’esprit et de l’intélligence humaine! ce sont des hommes perdu a jamais. Je souhaite que vous puissiez vivre les femmes tunisiennes ou autre comme bon vous semble, vous ne leur devait rien a ses gens qui prétend connaitre les vérités d’un dieu ou quoi que ce soit d’autre… Si vous échappez au mariage avec des cons pareil, faut vous dire qu’il vous restera forcément des hommes meilleurs pour vous combler!
    Allez la bise mesdames les tunisiennes, et gardez le moral! C’est vous l’avenir des changement!

  61. Armageddon dit :

    Je crois que beaucoup d’entre vous ont zappe qq chose ici, mesdames vous vous fâchez sur l’auteur de cet article en condamnant ses propos sur le voile, mais, relisez donc ce qui est écrit, selon l’auteur, ce sont les paroles de l’ancien président Habib Bourguiba et pas les paroles de l’auteur…. C’est Bourguiba qui a dit que le voile de l’infamie était un torchon… Lisez correctement. Je vis en Tunisie depuis plusieurs années et j’ai beaucoup d’amies, voilées ou non et qui sont autant respectables les unes que les autres. Quant à ce prétendu imam, plus vous relèverez ses paroles, plus vous lui faites de publicité. En Europe les asiles sont plein de gens qui se prennent pour dieu ou Napoléon… Ce n’en est qu’un de plus.

  62. Fuzo dit :

    Vive la femme tunisienne,à bas l’obscurantisme.

  63. anis bouhajara dit :

    c’est pas vrai j’ai vu ça sur une chaine de télé que c’est une invention , et aucune vidéo ne montre le contraire il inventent des mensonges pour que les femmes tunisienne votent nidaa tounis , comme quand les falaga on piratés les comptent facebook de nidaa tounis un des administateur été admi d’une page ou il disait que habiba gharibi la championne du monde et kefra car elle cour avec un slip , juste pour que les gens commence a insulter et se disent je vais soutenir bajboui 3la fasa

  64. Radhia Trabelsi dit :

    S’il s’adressent aux taureaux de son pays, alors qu’il soit rassuré:les femmes Tunisiennes n’épousent que des êtres humains!!!

  65. Emna dit :

    Rachid ben othmen tu es tout simplement un lache!

  66. Petitot dit :

    Bravo à vous les tunisiennes continuez le combat pour vos droits ne lâchez rien pour vos filles et vous

    • BASMA dit :

      La femme tunisienne a toujours été libre, persévérante, combattante. c’est une lionne qui aime marquer son territoire où les hyènes n’ont pas de place.

  67. Naima dit :

    Tunisienne et fière de l’être !!!! LE peuple tunisien a tjs été critiqué par les pays arabe car il est libre. Pour autant qd je regarde leur évolution et ce qu’ils sont devenus je m’esclaffe Quant à la femme tunisienne Ella s’est encore plus battue et défendue pour jouir de ses droits et la transmission mère/fille fonctionne plutôt bien et c’est tant mieux. Ce monsieur ferait mieux de s’attaquer à ceux qui détruisent la Beauté de l’Islam, qui violent femmes et enfants… il y a plus urgent non!!!!

  68. Neyla dit :

    Bien sur que c’est hram puisqu’ils

  69. salim slimani dit :

    hahah puisque c’est comme ca c’est une femme tunisienne que je vais épouser :p

  70. Mohamed dit :

    J’ai épousé une protestante, une catholique et une chretienne orthodoxe dans l’ordre et sans parler des concubines buddhistes et laiques. Je crois que je suis à présent prêt à épouser une musulmane très croyante et porteuse de burka. La raison en est simple et même exitante. Je m’imagine déjà le fait de la battre et d’en faire mon esclave. Et du moment que c’est écrit dans le coran que la femme doit se soumettre inconditionellement aux hommes, alors ca me convient. Je promets de lui en faire voir de toutes les couleurs, surtout que c’est légal. Pardis, c’est écrit dans le coran et puis « Boukhari » dans ses rêves mouillés l’a même affirmé. Il faut battre l’origine du mal. La sorcière nauséabonde, la cause de notre déchéance du paradis. L’objet de désir et de dégout. La preuve , disait mon imam, enfin celui qui était célèbre pour avoir décortiqué les délires de « Boukhari », la preuve disait-il, il suffit de regarder cette femme au beau matin, quand elle se réveille. Les cheveux emmelés, le visage hagard, la mine patibulaire, le maquillage de travers-pour celles qui le gardent même pour aller au lit- alors Vous verrez disait-il, l’apparition du diable et c’est pourquoi il faut le contenir, le dérober aux yeux des autres hommes car ses cheveux séduisent et la vue de ses seins sous une blouse Vous font oublier dieu. Allah, qui a eu la mauvaise idée de créer les femmes nues alors qu’il aurait dû les créer déjà burkanisées et prêtes à l’emploi.
    Pour celles qui seraient interessées, je promets de me garnir de sept fouets. Un pour chaque jour de la semaine, celui du vendredi et autres fêtes religieuses sera incrusté de pierres précieuses , au diable l’avarice. Si on veut chatier bien, il faur le faire royalement et je suis bon seigneur.
    Non je ne suis pas pervers. Je ne ferais que suivre les préceptes décrites dans le coran. Je ne sais quel sourate ou quel verset mais je m’en fous. Mon imam a déjà épluché ce roman et il sait de quoi il parle.
    Alors prètes pour une branlée servie par le père fouettard ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Follow Rachid Ben Othman on WordPress.com