Rachid Ben Othman

Accueil » Laicité » Un message de Imane, Béjaia Algérie aux obscurantistes : Elles ont quoi nos jambes?

Un message de Imane, Béjaia Algérie aux obscurantistes : Elles ont quoi nos jambes?

Archives

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

A l’occasion de la journée mondiale de la mini jupe nous avons reçu ce message de participation de la part de Imen une algérienne de Béjaia que nous publions
Elles ont quoi nos jambes?
Le ministre s’est excusé mais les moutons nous crient encore « sotri rohek » (couvre toi)  dans les rues… et ces femmes a tentes! Qui dans cette chaleur se cachent du monde derrière un rideau mettant mille barrières entre elles et la vie, continuez a nous regarder avec mépris,  je suis la malade et la psychopathe dans l’histoire. Ils se réservent des places au paradis en nous faisant vivre l’enfer…
le pacte consiste a vivre l’enfer sur terre et t’auras le paradis des cieux.. plus tu emmerdes plus tu gagnes.
La société ne s’excuse pas de nous traiter de putes et de croire que nos vêtements sont une invitation au viol.
La société ne s’excuse pas de nous lyncher pour une idée… un mot… ou de la chaire. Rien que ça!  De la chaire.
Le combat se fait au quotidien et la liberté est une pratique de tous les jours. Il faut choquer et heurter la sensibilité de ces sous hommes afin de les élever au rang d’humains. Il faut les secouer et combattre a coup de crosse.
Anticonformiste… Anarchiste. Vos traditions ne valent rien a mes yeux.. et votre normale ! Morale… a mes yeux n’est que idées archaïques auxquelles vous vous attachez pour survivre.
Voyez vous.. certains ne veulent pas survivre mais Vivre. Libre a nous de penser et de nous habiller conformément a notre normal.

Les Hommes sont rares! Les humains encore plus… pour ma part L’amour a su me libérer de mes chaines… aimez vous! Ça vous fera du bien.
Alors elles ont quoi mes jambes? 

Image 1

https://www.facebook.com/events/892684020770824/897668863605673/

 » je participe à l’événement « Toutes en minijupes contre campagne de « Sois un homme et voile tes femmes »en solidarité avec les femmes opprimées et contre l’obscurantisme islamiste »
15 commentaires

  1. Amayas dit :

    Je suis fier de toi ma chérie ,je t’aime ❤

  2. ali dit :

    libre a toi de porter une mini jupe (tu peut même sortir nue si tu veut) mais vas pas insulter les femme qui elles ont choisie de se voiler elle t’on rien fait de malle
    en tt cas nous boujiotes on a dépasser tt ça

  3. Wiwette dit :

    Une excellant article (y)

  4. Wiwette dit :

    Un*

  5. tak dit :

    Vous été morts on va vous parlez
    Vous été mort en va vous critiquer
    Morte mais vivant avec ta morale qui empester la vie
    Normalement, on ne parle pas avec les morts mais bon ………….

    Je n’est pas vu de trace dans l’article qui insulter les femmes (Ali). et c’est intéressant ce que imane nous a dit a propos de la morale sociale qui est islamiser plus que l’islam lui a pu imaginer, la dur réalité du quotidien et que les insultes et les agressions morales sont tout le temps au bout des lièvres en voyant une fille en mini-jupe au bien autre, l’hypocrisie des moraliste au nom de la religion dont il jouissent cette place sur terre toute en pensant a la mort et au (HASSANAT), chère moraliste religieux penser au vivant qui souffre qu’est en chômage, qu’est souffrant dans sont entreprise avec des salaires minables, pensez au pouvoir d’achat, penser au système de sente qu’est clochardiser devenu inaccessible pour les milliers d’algériens ou le privé a pris la spermatie, penser a l’école publique, au secteur public qu’est rabaisser a la pourriture avec les politique libérale ravageuse de toute acquis et lutte sociale d’avant. Penser penser …………………….. Au lieu de surveiller les mini-jupes les robes.

  6. Sofia Djama dit :

    Elles ont rien tes jambes. Enfin si, elles respirent la vie, la joie…ça leur ait insupportable eux si inaptes au bonheur. Sofia Djama

  7. Nassima dit :

    Libre a toi de circuler nue si cela te semble bon!!! Mais voila ici on es en 2015 ou toute personnes fait ce qu’elle désire, donc t’as pas a t’adresser aux nom de toute femme qui veux s’émanciper, je suis contre ceux qui disent non a la Mini-Jupe, mais aussi j’ai pas mal constater que la Mini-jupe est devenue plus courte qu’avant sa s’appel de la provocation, mais les gens aussi dans la rue sont pas aussi sympa du coup ils disent un peut trop n’importe quoi aux filles qui se mettent en Mini-jupe ou robe courte ou en s’est pas quoi, mm si tu te voile ils t’adressent des commentaire assez déplacer, L’OBSTINATION n’existe plus…………..normalement puisque on es dans un temps ou les gens changent de RELIGION comme changer un T-shirt, je pense que le monde ne seras jamais en accord, donc le combats des uns contre les autres continue et CONTINUERAS A JAMAIS. voila IMEN tu fait s’que tu veux , mais si t’es pas croyante ben c’est a toi de voir c’est ton choix personne ne te blâme pour ça….TOUCHE pas aux convictions des autres.

  8. farida dit :

    Nassima tu t’es dévoilée, extrémiste, t’es un homme!

    • Nassima dit :

      Non Mademoiselle, je suis belle est bien une FEMME et Musulmane aussi!! donc je ne te force en aucuns cas a te couvrir ou a te dénudée devant le monde, t’es libres de faire se qui te semble bon!! mais je ne touche en aucuns cas aux convictions des autres, la RELIGION on la choisie, et si tu en a pas ben tant pis pour toi tu en choisie une vue qu’on vie dans un temps ou la religion c’est des falsh-summer ou des choses tendance a la mode….ben moi je suis fière de ce que je suis, mais parle pas au nom des femmes et de l’émancipation car ce là ne vas conduire a aucune émancipation ni a aucune vérité vis a vis des femme, la femme n’est pas une PUTAIN…alors je vais pas obtenir la révolution en me dévoilant, ou me démantibuler avec une mini-jupe devant les gens……..Do what ever you want, i don’t care!!!

  9. Yanis dit :

    Je veux juste dire une chose moi en tant que jeun homme je n’ai rien contre t’es jambes d’ailleurs elles ont rien c’est juste des jambes, par contre ce qui m’énerve c’est de voir des filles qui s’habille plus (désolé le mot) que les prostituées et on voit ça de plus en plus dans nos rues ici à bejaia même en hiver , les prostituées montre leur corps car c’est avec, qu’elles travail mais vous mes soeurs pour qu’elle raisons exhibé vous votre corps ?

    • orgasme dit :

      tu ne comprendra donc jamais mon gars. une femme c’est un être vivant, toi tu est mort. il ni y’a que les morts pour qui les sensations ne se réveillent pas (respectueusement) devant de belles jambes de femmes. pourquoi tant de discours, de lois, d’interdictions sur les femmes? c’est par-ce-que l’homme est un hypocrite en fait. alors que chaque individus a le droit de décider seul pour lui ses modes de vies, dans le respect avec les autres, car on est pas seul a vivre sur cette planète. il faut libérer la penser, libérer les consciences, libérer la vie emprisonnée a jamais par des ignorent incapables a gérer leur propre mode de vie. laisse moi vivre ma vie, laisse toi vivre ta vie. si tu souffre et tu a le mal de vivre, laisse toi bercer par les mini jupes et belles jambes des femmes, tu verra, tu guérira. un beau regard, un sourire, une attention, une tendresse d’une femme réveillent en moi les sensations endormies en moi depuis un million d’années, avec le désir de devenir éternel riens que pour elles.

  10. mimouna dit :

    chaque femme est libre de porter ce qu’elle veut cependant vous n’etes pas loin de ceux qui crient leur haine envers vous pour se liberer de leurs frustration , votre façon de parler des femmes voilées en on dit long , votre frustration est juste diffèrente , vous les insultez parceque vous croyez avoir raison tout comme eux le croient , ça restera un débat stérile tant que personne ne respectera l’autre , je suis voilée , je respecte celles qui ne le sont pas , je ne les traite pas de putes , et je me fais souvent traité de tel , et je comprends que notre société a besoin de plus maturité pour etre plus tolérante .

  11. constantin dit :

    Salem aleikoum.mon point de vue soit nous somme des mesulmans ou pas, celui qui veut l etre applique ses princpes sinon on choisis le style des autres( on dit moderne) , et chacun assume son choix envers le bon dieu et la societe. Dieu nous a dit : la ikrah fi din.

  12. Hind dit :

    Vive la jupe qu’elle soit longue ou courte moi personne je m’en fou. Je pense pas que se soit à moi de vous dire comment vous devez vous habiller alors personne d’autre n’a le droit de le faire non plus. Je ne suis pas contre ce que tu appelés « tentes » elles doivent être « libres » de se vêtir comme ça si elles le veulent.

Laisser un commentaire

Follow Rachid Ben Othman on WordPress.com