Rachid Ben Othman

Accueil » Politique » Le Tribunal Administratif Appelle les Tunisiens à mettre le pays à feu et à sang !

Le Tribunal Administratif Appelle les Tunisiens à mettre le pays à feu et à sang !

Archives

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

EXTRÊMEMENT GRAVE !!!

Avec l’annulation par le tribunal administratif du décret loi portant confiscation des avoirs et biens immobiliers de l’ancien président, de sa femme, de leurs familles et de certains autres hauts dignitaires de son régime la Tunisie va certainement connaitre une autre phase de violence si cette décision est mise en application et ceci va ouvrir la porte à de nouvelles manifestations qui seront fatales pour le pays et une aubaine pour les terroristes de Daech qui n’attendent que ça et se préparent pour attaquer le pays par le sud et ce n’est pas de l’intox mais un réel danger dont beaucoup de tunisiens sont entrain de le prendre à la légère, et même que les autorités cherchent à le cacher pour ne pas  créer une atmosphère de panique alors que c’est une erreur d’agir ainsi le citoyen a le droit de savoir ce qui se passe.

je me demande si cette décision n’est pas vraiment calculé ou prémédité surtout en ce moment.

Restituer les biens volés au peuple aux voleurs est inadmissible pour moi ce n’est que de la provocation car le tunisien s’en fout des décisions de quelques juges là il s’agit de l’honneur de tout un peuple et de  la sécurité  de tout le pays qui sont en jeu.

Le magistrat administratif, Ahmed Souab a confié à Mosaïque FM que l’annulation du décret-loi relatif aux biens confisqués, émis le 13 mars 2011, va donner le coup de grâce à la loi de la justice transitionnelle et menacera tous les autres décrets-lois. « Tout laisse penser que l’Etat corrompu est de retour », a-t-il déclaré.

Selon lui, cette décision pourrait même annuler les élections de l’Assemblée Nationale Constituante et de toutes les dispositions qui s’y rattachent et risque de coûter plus de 20 milliards de dinars à l’État à titre d’indemnisations dues aux anciens propriétaires de biens confisqués.

Rachid Ben Othman

Publicités

2 commentaires

  1. Mr Rachid Ben Othmane, permettez moi de vous interroger: ou sont passés les autres biens confisqués en l’ère des Gouvernements Jbali et Laaridh ? vous vous souvenez de ce qu’a déclaré : Mr Chadly Ayari gouverneur de la Banque centrale de la Tunisie en ce qui concernant les sommes confisqués des banque suisses ? il n’a pas déclaré devant la constitutionnelle que la banque a reçu seulement 65 milliards de dollars seulement? ou sont passées les sommes de plus de 120 millions de dinars confisqués par le ministres des domaines de l’état ben Hmidene en 2012 ??

    • s’il n’y avait que ça ! des milliards de dinar se sont envolés et aucune enquête n’a été ouverte on a bien été et on l’est encore gouverné par une mafia ; il n’y a aucune transparence , et l’on continue à faire l’autruche

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Follow Rachid Ben Othman on WordPress.com