Rachid Ben Othman

Accueil » Laicité » Tunisair : les hôtesses ont le choix entre le Voile de la misère ou l’air de la liberté !

Tunisair : les hôtesses ont le choix entre le Voile de la misère ou l’air de la liberté !

Archives

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Dans sa révision  de sa charte vestimentaire pour les hôtesses de l’air, Tunisair  a déclaré ce vendredi 12 juin à travers sa porte parole Imen Amara  qu’il n’est question d’autoriser le port du voile en cabine.
Elle précise que cette décision intervient pour des raisons purement sécuritaires, ajoutant qu’il n’existe nulle part des hôtesses de l’air voilées.
À propos du litige avec l’hôtesse de l’air débarquée pour port de voile,  Imen Amara a expliqué que ladite hôtesses devra choisir entre enlever son voile en cabine ou une affectation en tant qu’hôtesse au sol,  c’est ce qu’à rapporté le journal  lapressnews.tn
Enfin SAGE décision, même si le motif invoquer est  farfelue car il s’agit bien de notre image à tous lorsque nous savons que cette tenue sectaire ne peut que nuire à la réputation de la compagnie et par conséquent à tous le pays.  nous voyons que la pression paye toujours il va sans dire que la campagne de boycott de Tunisair a quand même fait bouger les responsables donc nous saluons cette décision et espérons que les tunisiennes qui veulent se cacher derrière un rideau et que dans leurs majorité sont forcées à le faire n’ont qu’à porter cet étendard islamo-wahabite chez elles et non pas répandre cette image de soumission à travers le monde.
De ce fait on annule la campagne de Boycott et appelons à encourager notre compagne nationale et la soutenir.

Rachid Ben Othman

Publicités

7 commentaires

  1. morjane dit :

    Quelle campagne de boycott? Tunisair se saborde d’elle même – Dernièrement le personnel « non qualifié » nous a bien montré qu’il n’était même pas capable de réceptionner un avion tout neuf en le renvoyant au constructeur illico presto!
    .

  2. Bayoudh Najet dit :

    Un UNIFORME est un uniforme si elles veulent se voiler elles n’ont qu’à rester chez elles personne ne les verra mais là il s’agit de l’image de la Tunisie et non de celle de l’hôtesse !! Lorsque j’étais hôtesse le chignon était aussi obligatoire et une esthéticienne inspectait notre tenue qui devait être impeccable avant chaque départ à la salle PN. Depuis tout s’est dégradé

  3. Kanoune dit :

    Ya Imen Amara HAFSI, el Hadja votre mère (Allah yar7amha) portait bien le foulard non ?

  4. à ce que on sache le boycotte été pour supporter cette hôtesse..vous parlez comme si vous ordonnez des centaine de millier de passages.. islamo wahhabite!!..il vous manque d’autre mots de boulot..comme: katar turquie..jihed ennikeh..

  5. Bayoudh le foulard est un étendard à un système patriarcale et non un uniforme qui veut dire SOUMISSION , faut vraiment être aveugle pour ne pas le voir ! Femmes DEBOUT et DITES « NON » !!!

  6. P diggidy dit :

    Attardés ..
    Ils ont reussi a vous faire croire à tous ces synonymes qu’ils ont créer pour le voile..
    Maintenant le porter et égale à une dégradation..
    N’importe quoi..
    Et le liberté de choisir de porter le voile? Ne serait-ce pas la une encore meilleure représentation de la Tunisie où celles qui le veulent portent le voile et celles qui ne veulent pas ne le portent pas ?
    Et dire qu’il n’y pas d’hôtesses qui portent le voile c’est n’avoir pas beaucoup voyagé.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Follow Rachid Ben Othman on WordPress.com