Rachid Ben Othman

Accueil » société » Reine ou Vagabonde?

Reine ou Vagabonde?

Archives

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Reine ou Vagabonde par Imane Chibane
La soumission n’est pas toujours imposée par la force! souvent elle est maquillé… déguisée… la soumission n’est pas synonyme d’oppression. pour cela le premier combat a mener c’est pour la prise de conscience…. une prison en verre donne l’illusion de liberté…
Une cage en OR donne une impression de luxe.. de supériorité face aux autres prisonnier…
Des chaines en Or sont perçues tel des Bijoux…
Ces discours consumées… si vieux que quand je les entends! je les sens comme une chanson de bas étage.. pourtant populaire, aimée et écoute par la gens, tout le monde est conscient de sa médiocrité, un refrain, qu’on se répète lâchement sans aucune conviction, des mots dépourvus de sens.
des chansons populaires, Chérie je t’aime, je suis jaloux… chérie je veux que tu sois a moi, je veux pas que tu sorte je n’aime pas qu’on te voit.
Chérie ne parle pas aux gens; ne fais pas de nouvelles connaissances, vois tu je suis un homme je connais leurs intentions.
Je n’aime pas ce rouge a lèvres chérie, il attire trop l’attention, sois discrète, t’as pas besoin d’amis…
vous le connaissez aussi! on l’a toutes écouté un jour.
Ce que je trouve écœurant Femmes… c’est quand les Femmes se disent entre elles! c’est une preuve d’amour.
La violence! La possessivité! La Jalousie…. sont des preuves d’égoïsme non d’amour.
Vos Familles vous leurs rendrez hommage, vous préserverez leurs honneurs comme vos frères le feront! en réussissant vos vies, en vous élevant au dessus des sous êtres. en étant Dignes, Fortes et indépendantes.
Les patriarches sont effrayés par la liberté de la Femme! font tous pour le confondre avec Libertinage… mais la réalité c’est qu’une Femme Libre..
exigera! choisira, elle ne subira pas son homme! il devra lui aussi se montrer digne! en amour! dans la vie! dans ses propos et dans le lit.
Ces sous hommes préfèrent encore les esclaves… et il y a de ces esclaves celles qui ont peur de voler de leurs propres ailes… il a celles qui ignorent a quoi servent leurs ailes… et celles qui ne savent même pas qu’elles en possèdent.
Ma fille marche dans la rue tète baissé! c’est ainsi que tu seras vertueuse.. Femme apprends a cuisiner! fais toi belle et apprends juste asse, mais jamais asse pour voir le monde de tes propres yeux. juste ce qu’il faut! mais jamais plus…
tu es libre tant que tu dépasse pas les limites!
On a passé nos vies a nous croire reines dans nos palais! dignes et supérieures aux autres qui rodent les rues! perles dans des coffres! bonbons bien gardés.. loin des mouches! loin de la saleté du monde!
oui vous êtes perles! vous êtes tout ce que vous voulez… mais ces autres que vous méprisez sont humaines.
Libres! Vagabondes…. Vivantes.
A vous de choisir.
N’acceptez pas la soumission!.. ne vous taisez pas ! même si c’est un papillon qu’on vous pose sur les lèvres.

Imane Chibane

Laisser un commentaire

Follow Rachid Ben Othman on WordPress.com