Rachid Ben Othman

Accueil » Laicité » Liberté de conscience : Communiqué de la Ligue pour la Défense de la Laïcité et des Libertés

Liberté de conscience : Communiqué de la Ligue pour la Défense de la Laïcité et des Libertés

Archives

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Suite à la campagne musclée et sans précédent qui vise les cafés ouverts la journée  durant le mois de Ramadan opérée par la police tunisienne, et suite aux agressions policières enregistrées à Tunis, Sfax et Monastir, nous condamnons fermement ces pratiques qui tendent à attiser la haine la discrimination au sein de la société et qui nuisent gravement à l’image du pays. Nous dénonçons énergiquement la répression policière intolérable contre ceux qui exercent leurs libertés. à qui nous apportons tout notre soutient.
 Nous constatons que la  situation est entrain de s’aggraver dans ce pays d’un coté les terroristes liés à Daech et la menace islamiste  mais d’un autre coté une autre forme de terrorisme est entrain d’émerger qui consiste à la chasse au non jeûneurs chose jamais enregistrée en Tunisie. C’est le choix de la répression que fait ce gouvernement. Les provocations et les violences témoignent d’une volonté délibérée de répression systématique pour attaquer les libertés individuelles  qui s’est exprimée à l’échelle nationale. Nous appelons le gouvernement à prendre les mesures adéquates afin de mettre fin à tous ces dépassements et de traduire en justice tous les responsables.
Nous exigeons des explications du gouvernement et du président de la république qui est lui le garant de la constitution sur l’application de l’article 6 relatif à la liberté de conscience qui à notre sens est resté encre sur papier.  Nous appelons au respect de cette constitution et à déclarer les lois les décrets et les circulaires d’avant 2011 relatifs aux libertés non constitutionnels par conséquent non applicables.

Le Président de la LDLL : Rachid Ben Othman

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Follow Rachid Ben Othman on WordPress.com