Rachid Ben Othman

Accueil » Religion » Cri d’alarme d’une psychologue : Les filles voilées souffrent de « troubles psychogènes »

Cri d’alarme d’une psychologue : Les filles voilées souffrent de « troubles psychogènes »

Archives

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

fb_img_1471590982360
Par:  Rachid Ben Othman
Il faut sauver les petites filles a lancé le Dr Aslem Lazaar Selimi : Je suis psy à l’hôpital de Nabeul, et tous les jours,des médecins m’adressent des petites filles voilées, pour « troubles psychogènes » (1) !!!  facile pour moi d’identifier l’origine de ces troubles,pas besoin d’être psy pour comprendre qu’un voile, ça voile!! ça étouffe , ça fait poser des questions…. je me trouve alors confrontée à une famille hermétique,un système éducatif imperméable que rien de ce que je dis ne peut pénétrer, et pire encore, quand je discute avec les médecins » pédiatres » ils répondent « c’est leur choix,on doit respecter » et le plus intelligent va me dire « bien sur j’ai posé la question à la fillette et elle m’a dit que personne ne l’a obligée »….
Mais alors quelle connerie??? !!!!!!! Respecter le choix de l’enfant!!! si elle ne veut plus aller à l’école on doit respecter aussi ?….et moi pauvre psy que je suis je ne peux que condamner ce regard vicieux de l’adulte qui sexualise un enfant, son propre enfant, et sans même avoir les mots pour lui expliquer ça…..et ces pédiatres qui ont fait des études et sont sensés éduquer et sensibiliser…et cette société que je ne reconnais plus…..je devrais faire un stage en Afghanistan, pour apprendre à gérer tout ce bordel autour de moi, mais aussi dans ma tête!!!
Je crie…je pleure…j’étouffe…  .
1503356_10205387061460450_164619058133509380_n
Nous constatons que le parents de ces enfants et la société ainsi  que le pouvoir public portent tous la responsabilité et sont coupables de ces crimes contre les enfants, ceci est aussi du terrorisme qui ne diminue en rien du terrorisme classique voir pire même car il s’attaque à l’enfance à leurs esprits à leurs corps à leurs âmes. Les autorités  seraient-elles incapable de prendre des mesures fermes et énergiques contre les groupes terroristes qui corrompent les jeunes et les enfants et abîment leur conscience? Ou est le droit dans ce monde? Des enfants sont pris en otages par des sectes qui les endoctrinent avec la complicité des parents , de la la société et le silence des autorités
fillette avec voile

« Visez les enfants  parcequ’ils sont vulnérables et à l’âge venu, ce sont eux qui prendront la relève pour endoctriner à leur tour leurs propres enfants et à transmettre intact ces abominations et cet obscurantisme à la génération suivante. » 

 ©
 
  1. psychogène (ou mécanisme psychogène  ) : ce qui relève d’un mécanisme causal purement psychique (des causes psychiques ayant des conséquences psychosomatiques, c’est à dire qu’un trouble psychique pouvant se répercuter sur la santé physique).
Publicités

23 commentaires

  1. Mahiout dit :

    Et les vraiment interdit dobligé des chose pareille à des enfants 🚸 avant l’âge ou l’enfant peut distinguer le bien de et le mâle ou es les lois qui protège les enfants le rôle de L’état de protéger les enfant

  2. […] Crie d’alarme d’une psychologue : Les filles voilées souffrent de « troubles…. […]

  3. Au cas où vous souhaiteriez apporter votre témoignage sur cette question Reuteurs organise un sommet international  » TRUST WOMEN » autour de la femme et de l’esclavage. http://www.trustwomenconf.com/?source=shnl&item=20150630095136-kuw3r&utm_medium=email&utm_campaign=Get+Ready+For+More&utm_content=Get+Ready+For+More+CID_0143652ef9b1c338213e3421ce47ef24&utm_source=Campaign%20Monitor
    Merci à vous pour votre cri d’alarme. Nous sommes dans des temps bien obscurs !

  4. Kamel Ben Hamida dit :

    Dans nos sociétés on considère que l’espace privé n’obéit qu’aux lois dictées par le chef de famille et que l’autorité publique n’a pas le droit de de s’immiscer dans la sphère privée. C’est au nom de ce principe que des enfants sont battus, que des femmes sont violentées, que des pères se livrent à des attouchements sur leurs propres filles et parfois meme pratiquent l’inceste sur elles. Ces pères là, quand ils sont écroués, souvent ne comprennent pas que la justice vienne fourrer son nez dans leurs affaires. Alors cher Docteur, le voile est une n-ieme forme de violence « privée » infligée à des filles qui, aux yeux de leurs pères , ne sont que des objets sexuels sans existence propre; une sorte de poupées gonflables en somme.

  5. yassine kort dit :

    généralement ces filles qui vivent dans le renfermement finissent par devenir ingérables une fois toutes seul, j’ai remarqué qu’elles veulent tout essayer,tout voir absollument tout !!! elles ont une soif de liberté inétanchable, une fois sorties du cercle familliale (ex;pour les études ) elles sont plus en clain a essayer des choses et braver les interdits

    et ceci n’est que mon humble avis d’aprés l’experience que j’ai (vérifiable pour les hommes aussi)

    • tobiass dit :

      tout comme les Amiches et autres sectes américaines, les jeunes filles de névrosés deviennent des chercheuses de liberté de façon insatiable

  6. Ajoukhalid dit :

    Entre la cité de Sparte qui prenait les enfant a leurs mamans et leur donnait une education (guerriére) et la situation decrite ici (oû les parent façonnent à leur guise leurs enfants) nous sommes devant les extremes.
    L’education publique doit normalement poser des bases. Mais ces bases doivent proceder d’un consensus que je vois pas. Touchez à ça et vous aurez une meutes qui viendra perorer au sujet du halal et du haram concernant la jupe, le short et le pantalon. In fine je crois qu’ il y a des maux bien plus graves et concernant la fille en milieux rural. Entre autre sa scolarité ou son abandon scolaire.
    Derniere remarque. La relation causale entre l’habit et le trouble reste à prouver.

  7. Amatoullah dit :

    Votre article Mr Benothman m’a sincèrement attristé. De quel droit attaquez vous la liberté de ces parents d’élever leur enfants et d’instiller les valeurs de pureté et modestie ? C’est en portant le voile que ces filles seront deprivees de leur enfance et mêmes avoir des problèmes psychologiques??!!! Voyez comment ces belles américaines ou européennes qui convertissent à l’islam, voyez comment elles renoncent facilement à cette liberte de porter ce qu’elles veulent et trouvent leur joie et paix en portant le Hijab!!!
    C’est La loi divine d’Allah (swt) qui nous a ordonné de porter le voile à partir du moment de puberté, ou « la petite fille », selon vous, peut déjà etre maman !!! Vous croyez que convaincre et faire aimer le voile à une adolescente ne demande pas de pratique dés un jeune âge???
    Vous devriez comprendre que c’est à Dieu seulement de juger les actions de ces parents.
    J’aurais souhaité si mes parents m’ont fait porter le Hijab au lieu de pêcher et après revenir à Dieu et apprécier la beauté inconnue a plusieurs de notre religion!

    Vous, apparement, n’avez aucune idée comment cela peut peser lourdement contre vous le jour du jugement.
    Je souhaite que vous pensez sérieusement et avec esprit ouvert ce que j’ai partagé avec vous.

    • hanen dit :

      Dieu vous benit. Vous m’avez enlevé une epine de coeur . Je me suis enervee des que j’ai lu les premieres phrases de cet article.
      Qui detruit le plus l’innoncence des filles, le voil ou la nudite. Rabi yahdi

    • Helene dit :

      Il devrait être criminel de transmettre toute religion à une personne en bas de 18 ans. Comment pouvez-vous dire qu’il s’agit d’un choix personnel quand des parents bourrent la tête d’une enfant à un âge où le raisonnement n’existe pas encore, où on fait apprendre par coeur une « religion » avant même de savoir lire et écrire…. on vient au monde athée jusqu’à ce qu’un  »  » nous raconte des mensonges. Les parents croient bien faire mais ils font du terrorisme mental envers leurs propres enfants

    • Mounjil dit :

      Le ridicule ne vous tuera pas, votre bêtise non plus. Vous vous enorgueillissez que de belles européennes et américaines se convertissent à l’Islam. Mais faites semblant, toute honte bue, d’ignorer que tout autant, sinon plus, d’homme et de femmes nes de parents musulmans abandonnent cette religion pour s’en trouver d’autres ou pas du tout. Quant à Dieu qui t’aurait demandé de te voiler, je m’étonne que dans ta bêtise tu ne te pose même pas la question de savoir pourquoi a-t-il fallu attendre quatorze siècles de lumière pour que l’Islam découvre l’obligation du port du voile, et la tradition du port de la barbe hirsute. Tu ne te poses même pas quel rôle ont joué les porteurs des ténèbres que sont les Wahabbites, qui en un siècle de vie ont fini de renvoyer l’homme aux origines animales que lui trouvait Darwin.

    • Libre dit :

      Allah n’existe pas. Il n’y a personne au-dessus de nous. Après la mort il n’y a rien.

  8. El almri dit :

    Je voulais mettre le voile à l âge de 7 ans, mes parents s’opposait, j ai dû donc attendre l âge de 15 ans pour l imposer à mes parents!

    Je n avais et je n au aucun trouble psychologique.

    Vouloir porter le voil est une belle chose, le porter est un sentiment merveilleux ( je parle d un voile islamique accompagne de prière et de takwa). Je suis heureuse grâce à mon voile, ma foie, mes enfants et mon mari . Merci dieu. Arrêtez donc de critiquer les pratiques islamiques svp!!!

    • Antonia dit :

      Votre cas est personnel et ne doit pas être considéré comme général. Il y a une très grosse différence entre le désir personnel de porter le voile ou de pratiquer une religion et la liberté de le faire ou non. L’imposer aux enfants qui n’ont encore aucune notion de ce que cela veut dire, qui n’ont encore aucune information ni culture… c’est du formatage ! Ces petites filles à qui on ne donne pas le choix je suis sûre qu’elles vont rêver de l’enlever dès qu’elles pourront. Tout comme vous avez fait le contraire de ce que l’on vous a interdit dans votre enfance… à Méditer ?!!!

  9. Mouez Triki dit :

    Avant de parler de laïcité, il faut savoir de quoi on parle.
    A l’origine la laïcité a été inventée en France pour exprimer la séparation de l’état et de l’église.
    Elle est sensée assurer la liberté de chacun, dont la liberté de culte.
    Mais malheureusement elle a été détournée afin de lutter contre toute forme de religion surtout l’Islam.
    Une poignée d’intégriste mélangée à une poignée d’ignorant se disant musulmans et le tour est joué.
    On va mettre tous les musulmans dans le même sac et les faire passer pour des mauvais qui endoctrinent leurs enfants.
    Elle a bon dos la laïcité.
    Et depuis quand la Tunisie est un pays laïc ?
    La Tunisie est un pays musulman n’en déplaise aux occidentaux et aux islamophobes.
    On ne fait qu’importer des schémas qui marchent mal ailleurs pour faire croire qu’on avance vers le changement et le progrès.
    Mais on veut nous formater pour mieux nous dominer et nous asservir encore un peu plus. On est incapable de créer notre propre évolution sans utiliser des béquilles pour s’appuyer sur les autres.
    On veut nous faire croire que c’est l’Islam qui est le mal du siècle.
    Mais comment revenir vers Dieu sans rejeter cette société de consommation qui ne fait qu’engraisser une minorité de riches et appauvrir les plus faible, souvent d’esprit.
    Et c’est ce qui fait peur.
    Si les gens réalisent qu’ils sont manipulés, formatés et endoctrinés grâce a une communication marketing qui nous empêche d’être vraiment libre, et bien cela aura de lourde conséquence pour les multinationale qui nous dominent depuis plusieurs générations.
    Arrêtons de vouloir se donner un genre, un style, afin de montrer patte blanche aux occidentaux.
    Retroussons nos manches quitte à se priver quelques années de confort et de mode afin de nous libérer par nous-même de la chute aveugle vers laquelle la Tunisie avance et surtout se libérer du colonialisme moderne dont nous dépendons depuis déjà longtemps.
    Pour cela il faut accepter la liberté de chacun et que celui qui pense avoir la solution pour un monde meilleur qu’il soit lui-même un exemple pour la société : irréprochable, incorruptible, juste… et qu’il exclut le mensonge aussi infime qu’il soit.
    Mais je vous le dis, tant que ces dernières qualités ne sont pas vos priorités, rien de changera, et vous serez à la merci des gens qui croient tout savoir.

    • Steve dit :

      M. Triki je suis tout à fait d’accord avec vous… Le mal du siècle n’est pas l’Islam, le mal du siècle est la surconsommation global et l’appauvrissement de notre planète Terre en terme de ressources. L’humain est une race envahissante, rien n’est jamais assez, il en faut toujours plus…. Côté religion, ces « Dieux » inventés par des humains pour mieux contrôler une grande masse d’autres êtres humains, ce n’est que du vent… L’humain en général est faible, il ne voit pas la vrai force en lui car c’est trop abstrait. Il a besoin d’une histoire sur quoi se baser pour lui donner de l’espoir, de la force. Or, tant qu’il y aura des « Dieux » inventés, tant qu’il y aura des religions, il y aura des guerres. En occident aujourd’hui, le dieu c’est le « pouvoir et l’argent », ce n’est gère mieux ça va de soit… Si comme vous dites, tout les gens consommaient moins et même pas du tout pendant quelques temps, le monde entier s’en porteraient mieux, je’en suis convaincu. Notre société est malade, très très malade….

    • Ulla Ghedira dit :

      Votre article m’a trop touche, la verite peut faire tres mal parfois. Ces filles ne pourront probablement se developper comme femmes normales, etant donne qu’elles sont traumatisees depuis leur plus jeune Age.

  10. […] Source image https://ldlltunisia.wordpress.com/2015/07/01/crie-dalarme-dune-psychiatre-les-filles-voilees-souffre… […]

  11. pauliac dit :

    J’ai déjà laissé un commentaire long que je résume
    Il n’est jamais trop tard pour bien faire
    Mais ce cri d’alarme aurait du être lancé le lendemain du 11 septembre 2001.Depuis la création de Daesh,l »e.I., ell Nosra,le hamacs et autres coranneries (( comment,par qui et dans quel but?),le ver est dans le fruit qui pourrit un peu plus chaque semaine.

  12. Vraiment triste. J’ai habité Tunis et je connais bien Nabeul et Jamais Je n’ai vus ça à cette époque. Pathétique et triste à la fois…La montée de l’islam est une pure prison pour toutes et tous….
    Belle Tunisie qu’est-ce qui t’arrives ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Follow Rachid Ben Othman on WordPress.com