Rachid Ben Othman

Accueil » Politique » La Tunisie recevra le prix Nobel de l’impunité !

La Tunisie recevra le prix Nobel de l’impunité !

Archives

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Par Rachid Ben Othman

moi sidi bousaid

Le gouvernement a trouvé le détergent magique qui lave plus blanc ! Ne dites pas projet de loi  la réconciliation dans le domaine économique et financier  mais dites que la corruption financière et le détournement des deniers publics sont légitimes  

Un vrai scandale qui s’ajoute aux centaines de scandales dont le pays a été habitué. La Tunisie est un pays ou les vrais voleurs peuvent commettre leurs forfaits tranquillement sans se soucier ni de la justice qui n’existe que pour traquer les petits délinquants et  les non jeûneurs ou ceux qui transportent de la bière, ni  de l’intérêts de leurs pays. Une vraie mafia qui a opéré des décennies durant et continue à le faire laissant le pays dans un état chaotique.

Un projet de loi dit-on qui vise, à faire réussir le processus de la justice transitionnelle ; Foutaise ! cela fait presque cinq années que les tunisiens vivent dan l’espoir de voir tous ces criminels devant les tribunaux entrain d’être juger pour leurs crimes contre ce pays. Hélas ! ce ne fût jamais le cas mais ces ravisseurs du pouvoir ont tout fait pour nous faire oublier le pourquoi de cette révolte en accumulant d’autres problèmes générant d’autres préoccupations beaucoup plus graves et dangereuses à un point que l’on se bat même pour notre existence. tous les gouvernement qui se sont succédé ont perpétué l’impunité afin d’empêcher également une véritable réconciliation nationale privant ainsi la société de tous moyens de renforcer l’état de droit et la démocratie. Ce n’est pas le temps qui va se charger de guérir les blessures  loin de là, le mal restera enraciné dans la conscience nationale il évoluera et perdurera.

Béji Caied Sebsi propose la réconciliation avec les criminels qui ont spolié la Tunisie durant des décennies et libérer ceux d’entre eux qui sont en prison ! Oui bonne idée et pourquoi pas pour la même occasion vider tous les prisons et les fermer ainsi que tous les tribunaux du pays et passer l’éponge sur tous les crimes commis avant Ben Ali et ceux commis par la sectes Nahdha et acolytes durant ces quatre dernières années. et de cette façon on aura tous la paix comme le veux monsieur le président ! Mais attention on gardera quelques prisons pour les jeunes consommateurs de haschisch en augmentant même leurs peines ! A bien dit Einstein que le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire

Une telle loi ne fera que perdurer voir encourager d’avantage la corruption financière et les détournements des biens publics, elle ne sera bénéfique que pour les voleurs et non pas pour le peuple, c’est utopique voir débile de croire que cela va booster l’économie ou encourager l’investissement loin de là, on ne peut bâtir sur des bases pourries; Au-delà de la quête élémentaire de justice de la part des victimes, la première obligation est d’empêcher par tous les moyens que l’histoire ne se répète.

NOUS VOULONS TOUTE LA VÉRITÉ ! Nous ne pouvons accepter ce pouvoir et cette impunité qui ne font que rendre ces malfrats plus audacieux et plus arrogants, le peuple n’a que la justice sur laquelle il doit compter encore fraudait-il aussi qu’elle existe !  On n’accorde pas le pardon aux criminels , on les met sous les verrous et on saisis tous leurs avoir et les biens qu’ils ont accumulé par la corruption et le vol tout au long de leurs parcours. C’est ça la justice elle ne peut avoir d’autres définitions Mr le président BCS à moins que vous voulez rendre l’ascenseur à tous ceux qui vous ont soutenu financièrement dans votre campagne électorale et rendre service à vos anciens amis ou amis de leurs amis, la Tunisie n’a pas besoin de malfrats et de ces castes.

Une autorité qui capitule face à l’impunité transmet au peuple et aux futures générations  un avenir de corruption de banditisme et de profonde immoralité, vidant de tous sens les notions de paix et de démocratie. Voter cette loi c’est démontrer que la  société est  incapable de prouver que l’impunité n’a pas de droit de cité en son sein et qu’elle se prête à accomplir une sorte de suicide social. 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Follow Rachid Ben Othman on WordPress.com