Rachid Ben Othman

Accueil » Politique » Démarrage de Tounes Benséha: c’est parti ! la femme tunisienne se prend en main

Démarrage de Tounes Benséha: c’est parti ! la femme tunisienne se prend en main

Archives

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

La femme tunisienne décide de  créer ce qui n’existe pas 

Le samedi 21 Novembre une rencontre a eu lieu à Tunis qui a réuni plusieurs acteurs de la sociétés civile pour poser la première pierre de ce projet citoyen. Le débat était intéressant et l’ambiance à été conviviale. Les intervenants ont affirmé que  Tounes Benséha est la seule à pouvoir mettre  un programme révolutionnaire pour unifier les forces progressistes dans le pays. La femme aura bien son mot à dire cette fois-ci et ne sera plus le décor comme il a été coutume. Une prochaine rencontre aura lieu le samedi 28 novembre pour discuter des points du manifeste et avancer dans le projet.

touness binsaha final

Les « partis politiques » sont une réalité familière dans la Tunisie d’aujourd’hui. L’émergence de Tounes Benséha  n’est pas le fruit  du hasard , cette initiative est venue suite à une demande  pressante  et suite aux trahisons répétées des  « partis politique » de leurs électorats.  Passons rapidement sur les formations qui sont des officines pour récolter de l’argent, j’ai bien étudié l’offre politique dans notre pays et je n’en ai trouvé aucune qui porte en elle l’exigence de changer la pratique politique. Bien sûr, certains ont essayé de changer les choses, mais d’autres les ont éliminés sans aucun scrupule pour ainsi pérenniser leur situation toujours plus confortable. Il était temps de dire STOP à tout ça mais surtout de dire stop à l’exploitation des femmes et des jeunes dont on s’est toujours servis  comme des valets puis jetés comme des kleenex. la femme tunisienne ne sera plus  un fonds de commerce. Aujourd’hui elle dit NON  je ne veux plus qu’on m’exploite et j’ai décidé de me prendre en main.
Nous disons tous aujourd’hui, nous sommes tous responsables du marasme dans lequel nous vivons. Nos gouvernants ont sans cesse dilapidé ce que nous produisions à la sueur de notre front,  et nous ont endettés jusqu’à la moelle à tel point que l’on se pose la question comment va-t-on rembourser toute cette dette  qui a été utilisée dans la consommation sans production de richesse ni  investissements.  Et maintenant nous pleurons sur notre sort.
C’est maintenant que je m’adresse à votre cœur et votre bon sens en ce moment précis de cette lecture. Nous devons absolument  nous rassembler massivement . Nous devons faire parler notre cœur et notre esprit d’une façon constructive pour l’avenir de notre pays et pour l’amour de nos enfants. Tout sentiment de haine ou d’individualisme ne devrait plus avoir place . J’appelle tous les citoyens à se rassembler autour de Tounes Benséha qui n’est là que pour sortir le pays de cette misère. Ni de gauche, ni de droite, sans extrémisme et dans le respect citoyen mais surtout sans aucune ingérence de la religion dans la politique. Nous voulons simplement fonder une société tolérante et équilibrée. Une société où chacun aura son mot à dire  Un pays où chaque région pourra s’identifier et se gérer selon ses spécificités. Pour cela, nous n’avons pas le choix, nous devons être massivement unis.

 

Rachid Ben Othman

 

Publicités

2 commentaires

  1. Sabah Gharbi dit :

    Je suis juriste de formation et absolument d’accord avec tout ce que vous dites . Dans mon entourage j’ai toujours dit que la Tunisie ne peux être sauvée que par une forte implication de ses femmes .Enfin je commence à distinguer une lueur d’éclat au bout du tunnel où nous sommes .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Follow Rachid Ben Othman on WordPress.com