Rachid Ben Othman

Accueil » Politique » La police est là pour nous protéger ! Mais qui nous protège de la police ?

La police est là pour nous protéger ! Mais qui nous protège de la police ?

Archives

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

LIBÉREZ  Afraa Ben Azza !

De jour en jour on constate une recrudescence des abus policiers en Tunisie ou  commence à régner une odeur malsaine de liberté prise avec l’état de droit dont rêvait chaque tunisien après janvier 2011. Ces derniers temps ont donné une ampleur à la dérive sécuritaire de ce pouvoir chancelant, une mixture de rétrogrades obscurantistes et de faux progressistes qui vacillent entre les anges et les démons ce que moi j’appelle hypocrites.

Afraa Ben Azza une jeune lycéenne  et militante du mouvement « Manich Msameh » a  fait l’objet d’un mandat de dépôt et arrêté dans la nuit du mercredi 16 au jeudi 17 décembre  pour avoir  participer à  un mouvement protestataire contre la transformation d’un café touristique historique du centre du Kef. A noter que Azza n’a que 17 ans  et passe cette année son bac .  Un nouveau scandale qui s’ajoute aux annales de ce gouvernement qui  croit peut être qu’un retour en arrière pourrai être possible, nous leurs disons vous ne verrez pas ça même dans vos rêves, nous sommes là des gardes-fous, nos droits et nos libertés sont une ligne rouge, plus personnes dans ce monde ne pourra nous les ôter .

Afra ben Azza

 

Ceci dit nous ne devons rester les bras croisée contre ces abus qui font  redouter  un retour à un État policier et érodent les espoirs de démocratie et de liberté dont les tunisiens ont donné leurs vies et leurs sang a coulé.  L’uniforme qui a été toujours  perçu,  et qui le reste encore jusqu’à maintenant, comme synonyme de peur et d’oppression, d’abus et d’extorsion doit aujourd’hui être associé à la sécurité et nous œuvrerons tous pour y arriver voir l’imposer.

Des changements sont  nécessaires et urgentes afin que les forces de police soient vraiment au service du public.

Rachid Ben Othman

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Follow Rachid Ben Othman on WordPress.com