Rachid Ben Othman

Accueil » société » La femme tunisienne à Djebel Chaambi: Ici c’est Notre territoire et non celui des terroristes

La femme tunisienne à Djebel Chaambi: Ici c’est Notre territoire et non celui des terroristes

Archives

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Ce ne sont pas nous qui devront avoir peur des terroristes ce sont eux  qui doivent avoir peur de nous  , la peur a déjà changer de camp , la Tunisie avec ses femmes et ses hommes restera  toujours debout. C’est bien ce fort  message qu’à voulu passé les femmes et les hommes  de Tounes Benséha en se rendant dimanche 20 décembre  à Djebel Chaambi à Kasserine    qui a connu et connait encore des affrontements entre l’armée et cette vermine qui s’y terre comme des rats, une horde  qui cherche à  empoisonner nos vies et semer la terreur au sein de la population.  

Une autre rencontre   a eu lieu aussi ce même jour  avec des enfants de Kasserine . Des élèves avec  des tees shirts  sur lesquels est écrit   » je veux vivre » et  s’adonnaient à des chants patriotique dans une ambiance chaleureuse et joyeuse, des enfants qui ne cherchent qu’à vivre dans la paix et la dignité.  Frédéric Renoir a dit: La peur est le mal qui afflige notre cœur. Comme la connaissance est le seul moyen de vaincre l’ignorance, le seul antidote à la peur. .. c’est l’amour. Car le cœur de l’homme n’aspire qu’à aimer et être aimé. Toutes les blessures de l’amour, qui commence dès notre enfance, engendrent des peurs qui finissent par paralyser notre cœur et nous faire commettre toutes sortes d’actions mauvaises, parfois même des crime.

12373157_194630407549375_5678625840697973401_n

Ce pourquoi la priorité est de  nous occuper de nos enfants et de les respecter mais surtout leur donner beaucoup d’amour pour ne pas en faire un jour des terroristes ou des criminels.

Publicités

2 commentaires

  1. J’espère venir en Tunisie ce mois-ci.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Follow Rachid Ben Othman on WordPress.com