Rachid Ben Othman

Accueil » Laicité » Des tunisiennes se débarrassent du Hidjab elles sortent de l’obscurité vers la lumière

Des tunisiennes se débarrassent du Hidjab elles sortent de l’obscurité vers la lumière

Archives

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Un jour j’ai décidé de dire non à la soumission et OUI à la LIBERTÉ ! 

Après de longues années vécues dans la frustration et l’interdit et le noir Henda comme beaucoup d’autres que j’ai rencontré ont  décidé  de sortir de cette prison dont elles se sont trouvées piégées soit par contrainte soit par endoctrinement.

A 20 ans j’étais jeune et salafiste, j’avais tout à apprendre de la vie…A 39 ans, je suis une femme musulmane libre qui a beaucoup appris, grâce au chemin parcouru… il a été difficile mais il en valait la peine…Un jour j’ai décidé de dire non à la soumission et OUI à la LIBERTÉ !
J’ai réalisé qu’une femme n’est ni un objet de soumission qu’on doit cacher ni un objet de convoitise qu’on doit exhiber !
On doit respecter et aimer la femme pour ce qu’elle est : Un Être Humain à part entière ! 
Courage, force et honneur à toutes les femmes !

Le combat doit continuer !!!        Henda

Ces dernières années la Tunisie vie une métamorphose dans sa société avec la libération  des sectes wahabites  qui ont amené des milliers de femmes à porter le voile (hidjab), cet étendard des terroristes de daech et de l’international islamisme. Beaucoup disent que c’est un choix personnel mais la réalité en est tout autre. La société tunisienne est une société machiste  ou l’homme a toujours eu le dernier mot surtout quand il s’agit de contrôler la femme que l’on a contraint à porter ce torchon de la misère importer des fins fonds  du Sahara des pays wahabites du Golfe. Ces pays ou l’on  enveloppe les femmes dans des bâches de couleurs de leurs pays  qui se limitent aux couleurs du sable saharien ou à la couleur noir de la nuit  alors que la Tunisie est un pays dotée d’une multitude de couleurs que la nature lui a donné, ce pourquoi la femme tunisienne aiment les couleurs donc elle aime la vie  et la liberté et non la mort et l’obscurité.

 

537212_10201287669939583_951729645_n

Je ne regrette pas les moments ou j’ai souffert… Je porte mes cicatrices comme des médailles… Mon sourire est destiné à ce que j’ai de plus précieux dans ce monde…
Ce V de la Victoire est dédié à mes enfants !
Mon plus beau combat, ma plus belle réussite c’est vous ! mon courage, ma force, c’est Vous ! Mon souffle, mon espoir, ma Vie, c’est Vous !
Ma plus belle victoire, ma plus belle récompense, ma plus grande histoire d’amour c’est Vous !
Vous avez changé une femme faible et soumise en femme forte et déterminée ! Merci d’exister et d’être là près de moi mes amours et merci à Dieu pour ce merveilleux cadeau de la vie .
Je vous aime plus que ma vie mes chéris   /  Omi Henda

Sexisme et racisme n’en font qu’un , auquel on refuse l’égalité, en dignité ou en droits, le sexisme dirigé contre les femmes consiste en un ensemble de pratiques d’incivilité et de discrimination qui normalisent et banalisent la misogynie et le machisme. Le mépris de la femme assure aux islamistes un pouvoir renforcé dans la mesure où la moitié de la population est privée de ses droits et maintenue dans une position d’esclavage, une situation absurde où la population féminine alimente une foi qui l’opprime et cherche son salut dans sa soumission.

 

Rachid Ben Othman

Publicités

14 commentaires

  1. ben hamida aicha dit :

    Cet article donne a l’Islam une lecture très fausse ,car l’auteur confond entre I’islam et les wahabits qui sont des extrémistes et des racistes et qui déforment l’islam.C’est l’islam politique !L’exemple de cette femme n’est qu’une minorité dans la société tunisienne et ne peu être considéré comme une référence …par ailleurs la femme tunisienne est ouverte ,croyante ,moderne cultivé et conservatrice .HENDA a peut être été contrainte a porter le foulard ,seulement ce n’est pas le cas de toutes les femmes en Tunisie ,beaucoup d’entre elles ont choisie d’en porter par conviction. quant a ce dernier,personnellement je ne le voie pas commecomme le mentionne l’auteur de cet article , il a un sens beaucoup plus profond qu’il ne le semble ,il est dans nos traditions de le porter et toutes les femmes en ont ,ce qui fait pour avoir un jugement objectif et pour plus de professionnalisme il faudrait il me semble se débarrasser des préjugés et des jugement personnel pour être convainquant

    • zylbersztejn dit :

      Il ne s’agit pas de quitter l’Islam, mais sa forme archaique et obscurantique

      • Merzougui Rachid dit :

        Parce que cet ignorant est le Messie, le sauveur !… Cet islamophobe n’est qu’un demeuré, quelqu’un qui présente une femme qui va vers sa destruction comme une personne qui sort des ténèbres vers la lumière est égaré et nul ne peut le secourir. Sa lumière c’est des femmes à moitié nu faisant la Pub pour des pots de Yaourt ou celle en string sur le capot d’une Porche pour la vendre. C’est cette lumière qu’il cherche à nous vendre « la femme objet de consommation » qu’on trouve sur les étagères du marché de consommation. Garde ton crétinisme occidental pour toi. Tu oubli que l’origine de tous les maux qu’on voit de nos c’est civilisation occidentale moderne. T’es aveugle ou quoi, tu ne vois pas qu’il y a une nouvelle religion en ce moment là « Démocratie » avec ta Sainte laïcité. Si tu l’ignore c’est une religion qui ne dis pas son nom pour le moment, mais c’est une religion avec une Divinité, un Dogme, un Temple et des rituels. La laïcité c’est pas ce que tu crois, cette histoire de séparation est juste un leurre pour mieux t’endoctriner et t’asservir, c’est clair lorsque l’individu ne croit en rien il est plus facile de le programmer, de l’endoctriner et le manipuler. Rabi yahdikem kabel ma iroh’ El hal’ 3likem. Revenez vers votre Créateur et demandez pardon, la « Civilisation Occidentale Moderne » n’est qu’une farce qui va prendre fin très bientôt, nul ne peut freiner le Décret Divin. C’est gens sont les précurseurs de L’antichrist leur Dieu est Lucifer, un athée n’a pas de place avec eux Parce-que eux croient au Porteur de Lumière (Shaitane).

      • Toto dit :

        Vous m’excuserez, mais quand vous écrivez : « lorsque l’individu ne croit en rien il est plus facile de le programmer, de l’endoctriner et le manipuler. », vous êtes totalement à coté de la plaque. L’endoctrinement et la manipulation reposent toute entière sur la croyance. Un individu qui comprend, adhère ou n’adhère pas à ce qu’on lui dit, mais ne peut en aucun cas être endoctriné ou manipulé. Tandis qu’un croyant qui accepte ce qu’on lui dit sans se poser de question est une proie facile pour les manipulateurs.

    • Amir Meba dit :

      au lieu de parler sur les femmes qui se débarrassent de hidjab, parlons sur ceux qui porte le hidjab par conviction et sur ses avantages, on est des musulmanes tu veut ou non, on peut pas dire que l’auteur ne connaisse pas l’islame c’est faut, il a un sens beaucoup plus profond qu’il ne le semble ……… on est en 2016 ….. soit correcte une fois dans ta vie.

  2. Nacim dit :

    Bravo ! Il faut se libérer absolument de l’islam totalitaire, en se rappelant que Tamazgha a été envahi, et des femmes capturées pour servir d’objets aux califes. De plus en plus de gens quittent l’islam à travers le monde.

    • Séverine amina dit :

      Moi par contre je ss converti française de souche je porte le hijeb et pour moi c loin d être 1 soumission desoler

      • Louvet dit :

        Pauvre idiote de française de souche quasi analphabète qui ne connaît rien à la religion musulmane ou plutôt n’a rien compris, qui se déguise pour faire croire qu’elle appartient à une antique tribu ante Mohamed!

      • Jean Michel dit :

        Vous revendiquez donc la liberté d’être soumise? La nature humaine est vraiment bizarrement étrange et complexe

      • Toto dit :

        Si vous ne vous considérez pas comme soumise, c’est juste que votre conditionnement a suffisamment bien fonctionné pour que vous ne vous en rendiez pas compte. Et si demain, un hypnotiseur vous fait vous croire que vous êtes une girafe, vous vous considérerez comme une girafe libre.

  3. Guido Schiesari dit :

    Brava, ti auguro una vita piena di felicità.

  4. Dhifi dit :

    هناك قصة اخرى جميلة لنزع الحجاب ،،،لمزيد الاطلاع ادخل صفحة : فتاة القيروان ،،،، في بداية شهر ديسمبر

    و تقرر نزع الحجاب لتكون تلك التونسية الحداثية المتأصلة في هويتها

    تابعت باهتمام بالغ صفحة فتاة قيروانية متحجبة قررت نزع حجابهابعدما حملته طيلة اثني عشرة سنة و يبدو انها مرت بمراحل دقيقة للوصول الي قرارها النهائي ،،،،،
    تلبس الحاجات ،،،
    تقترب من لباس السفسارى بحثا عن تثبيت هويتها التونسية ،،،
    لبست السفسارى ،،،، توافق مع هويتها ،،،، زادها ثقة في تشبثها بشخصيتها التونسية ،،،،
    تلامسه محيطها ،،،، تامل فيها و تأملت فيها ،،،،،
    تجاوزت مرحلة المحيط ،،، و بقي المجتمع
    القرار ،،، صعب ،،،، لكن شجاعتها و عزيمتها ،،دفعت بها الى القرار الحاسم ،،
    اذ تقول على صفحتها بالتدرج الهاديء و الثقة المتناهية في نفسها :
    ،،،،،،،،،،
    « احس بالقهر بالمقط، مجتمع قذر…اكره عاداتهم…اكره طقوسهم اكره تقاليدهم…اما آن لنا ان نثور على السائد و المعتاد اما آن لنا ان نحيي بسلام!!
    ******** تحاور المجتمع و تتحداه بهذه العبارات :
    « اي قرار تاخذو في حياتك فمة اللي يكون فيه معاك…فمة اللي يكون ضدك… فمة اللي يشجعك كيما فمة اللي يعرقلك…المهم و الاهم هو انك تفكر تقرر و تنفذ و تتحمل مسؤولية قراراتك حتى كي ما يساندك حد كون حر و مسؤول المهم ما تعارضش روحك اقف مع روحك و ما تستنى حد ياقف معاك كون »
    **********و تمهد للإعلان :
    « غدا سيكون يوم مميز بالنسبة لي »
    ***********و تعلن :
    « بعد اكثر من اثني عشر سنه اول مرة شعري يرى النور مصعبها »

    ************** و انظروا الى تلك الخاتمة المعبرة التي انتهت اليها،،

    « نحس في روحي فرحانة مرتاحة ومتصالحة مع روحي « 

  5. mohamed kishki kourouma dit :

    c’est au contraire.

    Eux quitte dans la lumiere de rentrer dansl’obscurité.

    Mais si c’est les wahabites qui imposent la loi du voile ou integral.

    Eux sont les croyants de Dieu.
    d’Apres le coran.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Follow Rachid Ben Othman on WordPress.com