Rachid Ben Othman

Accueil » Politique » Battre sa femme ! l’Etat tunisien procure le mode d’emploi

Battre sa femme ! l’Etat tunisien procure le mode d’emploi

Archives

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

hhhhhhhh
 Par Rachid Ben Othman
***
TUNISIENNES ET TUNISIENS DE QUOI VOUS VOUS PLAIGNEZ ?
Beaucoup de tunisiens et presque toutes les tunisiennes s’indignent du faite qu’une chaine tv nationale la « Zitouna »  ( il n’y a pas qu’elle tous le font en diffusant tout au long des journées ces émissions religieuses dignes des hommes des cavernes) consacre une émission entière pour donner le mode d’emploi de la manière de battre sa femme en conformité avec la charia. Personnellement j’étais toujours extrêmement choqué de tout ça car je n’ai jamais accepté ni la religion ni sa charia , mais ce qui me choque encore plus c’est de voir les musulmans fustiger l’Etat et les responsables alors qu’en réalité c’est bien eux qui doivent être blâmer à cause de leurs croyances. Ces tunisiennes qui râlent et se plaignent acceptent de porter  le voile qui n’a jamais été  une obligation de l’islam  et jamais été mentionné  dans le coran,  mais refusent et rejètent d’autres ordres d’Allah, elles ne font qu’en faite jouer l’hypocrisie tout simplement .Mais avec qui elles jouent au juste,  avec les humais ou leurs « créateurs » ?
Pourquoi en vouloir à l’Etat alors qu’il ne fait que véhiculer la parole d’Allah ? Ces tunisiens n’ont-ils pas choisi d’inscrire dans leur constitution l’islam religion de l’Etat et que celle-ci en est le gardien et protège le sacré? Alors de quoi ces tunisiens se plaignent-ils ?
Vous êtes musulmans et un musulman doit obéissance à ce qu’à ordonné Allah et son prophète donc il doit se plier au coran et la sunna, par conséquent l’Etat n’a fait que son devoir (le seul d’ailleurs qu’on voit aujourd’hui) et si indignation doit avoir lieu c’est contre les versets coranique qui permettent à l’homme de battre sa femme et contre cette religion qui fait d’elles esclaves de tous ces hommes, l’état n’a fait que vous obéir et son devoir de protéger la religion. Le texte est clair et ne prête à aucune confusion : verset 34 de la Sourate An Nissâ (« Les Femmes »), qui dit :
Les hommes ont la charge des femmes, en vertu des avantages que Dieu a accordés aux uns par rapport aux autres, et à cause des biens qu’ils dépensent pour elles. Ainsi, les femmes vertueuses sont obéissantes et préservent dans le secret ce que Dieu veut préserver. Celles dont vous craignez la mauvaise conduite, admonestez-les, reléguez-les dans des couches séparées et frappez-les. Mais si elles vous obéissent, ne leur cherchez plus noise. Dieu, certes, est sublime, infiniment grand.}
الرِّجَالُ قَوَّامُونَ عَلَى النِّسَاء بِمَا فَضَّلَ اللّهُ بَعْضَهُمْ عَلَى بَعْضٍ وَبِمَا أَنفَقُواْ مِنْ أَمْوَالِهِمْ فَالصَّالِحَاتُ قَانِتَاتٌ حَافِظَاتٌ لِّلْغَيْبِ بِمَا حَفِظَ اللّهُ وَاللاَّتِي تَخَافُونَ نُشُوزَهُنَّ فَعِظُوهُنَّ وَاهْجُرُوهُنَّ فِي الْمَضَاجِعِ وَاضْرِبُوهُنَّ فَإِنْ أَطَعْنَكُمْ فَلاَ تَبْغُواْ عَلَيْهِنَّ سَبِيلاً إِنَّ اللّهَ كَانَ عَلِيًّا كَبِيرًا
Donc Oui l’islam autorise à frapper la femme , autorise la polygamie, autorise l’esclavage, autorise la répudiation, et érige une montagne d’interdits en rapport avec les libertés individuelles et collectives, que vous le vouliez ou non  !  Il ne vous reste qu’à choisir entre l’islam d’Etat ou les lois civiles de la république, les valeurs universelles des droits de l’Homme et la laïcité , ce comportement schizophrène et hypocrite et cette engouement à rester vivre dans le passé qui n’est pas glorieux pour autant ne vous avancent à rien sauf perpétrer des croyances et des rites et mythes néfastes à tous progrès.
Publicités

13 commentaires

  1. Juliette dit :

    Ca tambourine mais toute la vérité du Coran n’est pas évoquée volontairement, donc tricherie..Allah ne peut pas d’un côté dire que la femme est comme un bijou précieux et de l’autre, oui frappez la, allons voyons! Ne nous prenez pas pour des cons.
    Des bouts de textes sortis de leur contexte !
    La laïcité est une RELIGION, l’ETAT FRANCAIS en 1905 s’est approprié toutes les églises de France qui lui appartiennent, alors ???
    Le médaille de la légion d’honneur est remise par le Pdt de la République qui représente l’ESPRIT SAINT..ALORS ???
    Si ça ne s’appelle pas RELIGION alors moi, je suis une nonne mariée à un curé !!!

    • ah bon ? vous connaissez mieux que moi le coran ? le verset est devant vous qui crève les yeux et avec ça vous pensez que je vous prend pour con ! qui est entrain de prendre les autres pour des cons ?

      • politiqueinik dit :

        Cher Rachid, elle ne vous prend pas pour un con, ELLE EST CONNE ou un de ces prédicateurs ou propagandiste musulman qui empuantissent l’atmosphère terrestre et nient l’évidence comme c’est habituel dans les discours des diffuseurs musulmans. Que ce Juliet regarde ce qui arrive en Turquie malheureusement tombée sous la férule islamique. Chasse des homosexuels, chasse des chrétiens, génocide, tout cela évidemment déguisé et masqué ! L’islam n’est qu’une verrue sur la face du monde et ses productions sont pestilence et mort.

    • pascale dit :

      La laïcité n’a rien d’une religion, et la loi de 1905 qui l’instaure est la loi de SEPARATION des églises et de l’Etat, pas l’inverse. L’Etat n’est absolument pas propriétaire des établissements religieux, au contraire, ce sont des associations cultuelles qui ne doivent en aucun cas être subventionnées par l’état qui en ont la propriété et la charge. (Seule la zone qui était allemande en 1905 a conservé la legislation antérieure : en Alsace-Moselle les prêtres, pasteurs, rabbins et imams sont assimilés à des fonctionnaires et les établissements de tout culte sont propriété de l’Etat.)

  2. vincent dit :

    Dans l’autre des choix et des responsabilites…choississez le monde moderne ou ces écrits ancestraux…n’esperons pas introduire des valeurs humaines en reeditant les textes d’une religion…ca ne marchera qu,un temps pour mieux revenir a ses bases medriocres…aucune reliogion n’est bonne…raison pour laquelle la France s’est detache de la religion depuis longtemps..notre « dieu » ou President est remplacable tous les 5 ans grace aux hommes de sa nation…et c’est très bien comme ca

  3. Slim dit :

    Pauvre Rachid qui suppose connaître le saint Coran, je vous conseille d’aller apprendre de quoi parle le Coran à ce propos chez les savants et non chez les charlatans ou les ennemis de l’Islam. Je suis marié à une femme musulmane depuis 35 ans qui a porté le hijab volontairement pour obéir à la loi divine et sur laquelle j’ai jamais levé la main et jamais eu le besoin de le faire. Voilà ce que Allah le miséricordieux qui est le Dieu unique qui n’a pas d’enfant et n’a pas besoin d’enfant et ne devrais pas avoir d’enfant ni femme et que malheureusement vous ne connaissez pas du tout et le pire c’est que vous interprétez sa parole sacrée à votre manière. Que Allah vous guide vers le droit chemin.
    Slim.

    • je pense que c’est bien ces « savants » qui interprètent le coran à la manière qui les convient , je ne vais pas entrer dans le sujet du voile ici mais je vous défis de me donner une seule sourate qui oblige la femme de cacher ses cheveux et de se voiler donc qui sont les charlatans là ?

    • Anne dit :

      Vous n’avez jamais eu besoin de lever la main sur votre femme…. C’est merveilleux lol. Et vous lui avez donné des bonbons pour la récompenser ? Et vous ? Avez vous été sage ou a-t-elle eu besoin de vous mettre une fessée pour vous remettre dans le droit chemin….. ?
      NON MAIS JE RÊVE…..

    • politiqueinik dit :

      Cher Rachid, elle ne vous prend pas pour un con, ELLE EST CONNE ou un de ces prédicateurs ou propagandiste musulman qui empuantissent l’atmosphère terrestre et nient l’évidence comme c’est habituel dans les discours des diffuseurs musulmans. Que ce Juliet regarde ce qui arrive en Turquie malheureusement tombée sous la férule islamique. Chasse des homosexuels, chasse des chrétiens, génocide, tout cela évidemment déguisé et masqué ! L’islam n’est qu’une verrue sur la face du monde et ses productions sont pestilence et mort.

    • Said Naly dit :

      Bravo Slim voilà que c’est clair

  4. D’abord dire l’islam est une religion de paix ça pose énormément beaucoup de questions /1/Pourquoi le monde musulman est dans cet état de misère et de sous-développement? 2/Pourquoi ce terrorisme aveugle qui frappe leurs pays respectifs et le reste du monde? 3/ Pourquoi ces horribles crimes commis au nom d’Allah ?Pourquoi la femme est considérée une demie personne en islam (en héritage,être témoin etc…)4/Pourquoi les divergences au sein de ces 4 écoles(hanafite,malikite,chaafiite et hambalite,) ne concernent que certains cas de jurisprudence…Sans compter l’islam chiite et ses divergences de 180 degrés avec l’islam sunnite..Ces contradictions montrent une faiblesse ou une solidité?à vous de répondre..

  5. Mouldi dit :

    Mais pourquoi pas garder sa croyance pour soi… et pourquoi pas laisser faire ce que les autres veulent faire? Pourquoi imposer nos croyances sur les autres? Toute croyance est foncierement personnelle et subjective… Vivre et laisser vivre… Quoi de mieux mes freres et soeurs!!!

  6. Said Naly dit :

    Bravo Slim, voilà que c’est clair. On interprète pas le Coran à notre manière

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Follow Rachid Ben Othman on WordPress.com