Rachid Ben Othman

Accueil » Politique » Prix scolaire chapelet et tapis de prière. Néji Jalloul: L’école à la dérive

Prix scolaire chapelet et tapis de prière. Néji Jalloul: L’école à la dérive

Archives

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Par Rachid Ben Othman – 2 juillet 2016

La machine d’abrutissement des tunisiens s’est déclenchée avec ce printemps noir, la Tunisie n’est jamais descendu aussi bas  depuis son indépendance que ces dernières années. Chaque jour apporte son lot de cauchemars. Je viens à honnir cette société qui régresse de jour en jour. Il est pourtant tellement simple de s’asseoir et de constater et de comprendre cette mutation de la société vers un modèle obscurantiste. Mais aujourd’hui, fi de compréhension, c’est la colère qui m’habite et la raison de ma colère n’a rien à voir avec de grandes théories humanistes, mais bien avec la médiocrité quotidienne et ce chaos socio-économique  et surtout cette catastrophe au vrai sens du mot que vie l’enseignement dans ce pays.

Neji Jallou ministre issu de  Nida Tounes , ce « parti »  qui a donné aux tunisiens une image autre de ce qu’il était finissant par trahir ses électeurs en s’associant avec nos ennemis et les ennemis du monde entier ces islamo- fascistes, n’a fait que satisfaire la  secte ghanouchienne de malheur.

Jamais je n’aurai pu imaginé que l’on pouvait offrir aux élèves méritants lors de la clôture de l’année scolaire des chapelets et des tapis de prières ( sibha et sejed). Et bien c’est malheureusement ce qui s’est  passé dans une école à Ousja dans le gouvernera de Bizerte, chose qui m’a laissé sans parole. De tels prix ne sont en réalité qu’une affirmation parmi beaucoup d’autres de  la grande dérive extrêmement dangereuse du système éducatif dans le pays.

عوسجة

Monsieur le ministre vous êtes à coté de la plaque, plus que ça même vous êtes entrain de détruire tout le tissu social et tous les acquis des tunisiens en matière d’ouverture et de modernité. Vous êtes sur la voie de massacrer le savoir et la science au profit du mensonge et du charlatanisme chose qui ne m’étonne pas d’un islamologue portant l’habit de progressiste laic dans le but de leurrer l’opinion. Vous avez été abreuvé de cette idéologie à tel point que la schizophrénie dans sa forme la plus vorace vous a atteint en profondeur et là vous êtes entrain de la véhiculer à nos enfants qui n’ont rien demandé de tout ça. Vous êtes dans la continuité d’un système éducatif  obscurantiste de tous les pays dits musulmans même si la Tunisie de Bourguiba s’en est détaché un petit peu mais la voilà avec des gens comme vous nos écoles sont devenues des usines de fabrications d’idiots, d’abrutis , de schizophrènes et de déséquilibrés, en apportant un enseignement dépassé  et d’un autre âge  néfaste pour les esprits et la santé, une bombe à retardement qui a déjà explosé sur le visage de tous et va continuer à faire des ravages pour bien longtemps si l’on change pas cette politique néfaste déjà que la Tunisie est parmi les premiers pays fournisseurs de terroristes.  L’école est censée  préparer les  générations à vivre dans le futur pour pouvoir bien s’intégrer dans le monde et non pas les figer dans  un passé qui est loin d’être glorieux d’ailleurs, je ne sais pas si vous en êtes conscient de tout ça ou non alors que vous continuez à mener ces générations vers l’abîme.

Des exploits voilà nous  en auront toujours tant que des ministres comme Neji Jalloul existent, je cite son dernier exploit  qui est l’ouverture des écoles durant les vacances d’été qui permettront aux élèves de mémoriser le coran, un programme mené conjointement avec le ministère des affaires religieuses ou plutôt de l’abêtissement des générations (même s’il l’a nier) pour préparer les futurs islamistes et qui un jour serviront de chair à canon. Néji Jalloul n’a  fait qu’appliquer les directives du gourou islamistes et le terroriste Ghanouchi quoiqu’il  a déclaré le contraire :   « Le Coran n’appartient pas à Ennahdha, ni au prophète et ses compagnons. Ce sont les paroles de Dieu… il est où le problème ??« ,  mais surtout il a mis en marche  la broyeuse des esprits des enfants et des jeunes confirmant le projet  de ces islamiteux dont voici les principaux lignes   prononcer par la bouche de Mourou:

« on n’affrontera pas de face les Tunisiens parce que notre but, ce sont leurs enfants, leurs femmes…Nous ne cherchons pas à convaincre ces Tunisiens mais à convertir leurs enfants, qui sont aujourd’hui entre nos mains. Notre objectif est de séparer cette génération de l’opinion de ses parents, et Dieu merci, nous y sommes parvenus… » signé : le mythomane Abdelfatah Mourou lors de sa rencontre avec le terroriste Wajdi Ghenim. 

Selon notre ministre de l’éducation   les écoles coraniques qui échappent au contrôle du ministère des Affaires religieuses représentent une bombe à retardement. Qui les protège ? Et au final, que produisent-elles ? Où est la famille dans tout cela ? se questionne-t-il ! mais il n’a vraiment pas mis son expérience d’historien pour voir plus clair que l’enseignement de ce genre de matières débiles n’a rien apporté au monde dit musulman que le retard, le sous développement, l’incivisme, la violence, pour finir avec le terrorisme, il ne s’en est pas aperçu que ce genre d’enseignement n’est en faite que de l’endoctrinement et de l’abrutissement qui n’engendre q’une société assise entre deux chaises en total contradiction avec ce qu’une vraie école est censée apporter aux élèves,  qui vont osciller toute leur existence entre le sacré et le profane , entre le halal et le haram donc une vraie machine à fabriquer des hypocrites. Monsieur Jalloul dites moi comment vous allez préserver ces élèves de l’intégrisme ? Allez vous effacer tous les verset coranique et les hadiths qui appellent à la violence , au djihad à la lapidation à la mutilation à tuer l’apostat et le mécréant à considérer les non croyants  comme ennemis des musulmans et de Dieu ?  Comment allez vous expliquer aux enfants qu’il n’y a  jamais eu de cheval  ailé  conduit par un extra terrestre qui a transporté  un humain à travers les galaxies ?  Vous penser vraiment amender le coran et la sunna et dire qu’Allah et son prophète n’ont jamais dit ça?  ou bien vous allez vous réfugier dans la technique du conformisme ?

Pour finir je voudrai  affirmer qu’il n’est plus à démontrer à quel point la gangrène islamiste a affecté la société tunisienne, Il n’y a voir ce ras de marée d’enseignantes voilées dans les écoles, les lycées et les universités affirmant leurs appartenance à la secte islamiste chose qui affecte nos enfants sur le plan psychologique, quel exemple peuvent donner ces femmes aux élèves à part montrer qu’elles sont des esclaves et des objets sexuels?

Nous somme dans un pays ou tout est avarié et périmé à commencer par cette pseudo démocratie.  On parle aujourd’hui  des stents périmés qui ont été implantés dans les coeurs des malades comme si dans ce pays tout est valide à commencer par son président et son gourou. En Tunisie tout est périmé puisque la première référence de ce peuple est un livre datant d’il y a quatorze siècles qui gère encore la vie de tous ces brebis.

 

 

 

 

 

Publicités

10 commentaires

  1. SalwaMil dit :

    Quand meme, je ne crois pas que le minstre soit responsable de toutes les fetes de fin d’annee dans tout leur detail. Quand j’étais jeune je me rappelle que les prix de fin d’année étaient achetés par diverses entreprises économiques de la ville. Maintenant qu’on a ce genre d’incident, il faut que le Ministère lie les directeurs d’école par une Charte- un Termes de Références; qu’ils doivent respecter quant a la nature et au contenu des prix…. Ces khouemjyya sont comme un tas de pus,… Ils infectent tout la ou ils passent

  2. Michel Leger dit :

    J’avais fait un poème qui va bien avec ça !

    Misérables charlatans
    Vieillards avant de l’être
    Vous diffusez votre maladie
    à des enfants

    La mort déjà dans vos yeux
    avec la haine
    Que vous semez chez les adolescents
    Papillons incertains qui cherchent la lumière

    Votre insondable bêtise
    Vous fait échouer de tout essentiel
    Vous n’aimer pas la vie
    Ni les femmes, ni du matin la lumière…

    Charognards de la nuit
    Vous interdisez à la jeunesse de vivre
    par une jalousie imbécile
    qui s’ignore
    Et en faites, eux aussi
    des messagers de mort.

  3. ouerghimohamed@yahoo.fr dit :

    maintenant ghannouchi fait vraiment peur il tout noyaute avec ses sbires et jalloul en est un pourvu qu il demeure minstre et notre bce n a rien compris jusqu a present et ghannouchi va ouvrir les prisons nous qui qui combattons ces vermines.et ceci avec l aval de bce car chacun a son plan celui de bce c introniser son fils ou va la tunisie ou sont nos politiques qui ont combattu bourguiba et ben ali ils n ont plus le courage de se soulever je veux les hamma les chebbi et autres

  4. Ataturk dit :

    Peut-être que Mr Jalloul ne serait pas d’accord pour octroyer ce genre de prix misérable, mais ça prouve un chose est qu’Ennahdha et ses « khouamjia » ont infiltré tous les rouages de l’état, y compris le cercle rapproché du ministre

  5. Ataturk dit :

    ….une chose..

  6. Néjib dit :

    Remarquable coup de gueule avec lequel j’adhère complètement. Mais à quelque chose malheur est bon. Si les excès des intégristes peuvent pousser de plus en plus de « nés musulmans » à remettre en question le dictat social de l’islam, nous aurons fait un grand pas en avant. Mais ce n’est pas gagné…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Follow Rachid Ben Othman on WordPress.com