Rachid Ben Othman

Accueil » Politique » On jette en prison un investisseur italien et l’on se demande pourquoi ils quittent tous la Tunisie !

On jette en prison un investisseur italien et l’on se demande pourquoi ils quittent tous la Tunisie !

Archives

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Giuseppe Isaia directeur général de Lab 21 Rina Tunis une société étrangère implantée en Tunisie  qui emploie plus d’une centaine de personnes est entrain de vivre le plus dur cauchemar de sa vie suite à un accident de la route dont il ne portait aucune responsabilité mais le voilà jeté  à la prison de Mornaguia.

Un jour en rentrant chez lui  il a eu la malchance  de heurter avec sa voiture un motard (je dirais même suicidaire) ne portant ni casque et n’a même pas d’assurance. L’homme a été transporté à l’hôpital mais malheureusement il n’a pas pu être sauvé et a perdu la vie. Il n’est pas utile de citer les détails de l’accident mais le rapport de la police a conclu que Guiseppe Isaia n’avait aucune responsabilité dans l’accident.

Je voudrais revenir sur une chose très importante et accuser  les services de secours qui comme nous le savons tous ne se pointent qu’après qu’après qu’une victime d’un accident perd tout espoir d’être sauver, c’est une coutume chez nous je peux vous citer un exemple que moi même j’ai vécu  ou les secours ont mis plus d’une heure et demi à venir alors que l’accident a eu lieu à moins de deux cent mètres  de la caserne de la protection civile.

Après tout ça le juge a vu utile de jeter en prison Giuseppe comme un vulgaire criminel, avec les terroristes et les voyous, mais en faite il n’a fait que condamner aujourd’hui  plus d’une centaine de personnes et les réduire au chômage et demain c’est toute la Tunisie  qui sera condamner à être bouder par les investisseurs étrangers, déjà  que des entreprises étrangères sont de plus en plus nombreuses à quitter la Tunisie comme  dernièrement Lear Corporation qui employait près de 600 personnes réduits tous aujourd’hui au chômage.

Il est inadmissible de voir encore ceci se produire en Tunisie qui suffoque, frôle la faillite et peine à trouver des solutions pour redresser  son économie , bien évidement le juge n’à que se soucier  de tout ces familles et ne pensent qu’à appliquer une loi farfelue qui n’existe nul part alors qu’il avait une marge de manoeuvre pour éviter la prison à cet homme. Si nous allons continuer sur ce même chemin c’est la Tunisie qui va mettre la clé sous la porte.

Ayez pité de la Tunisie SVP vous lui avait fait trop de mal  on ne jette pas à la légère les gens  en prison !

Rachid Ben Othman

 

Publicités

3 commentaires

  1. Salvatore Messina dit :

    Bonjour !
    J’espere de faire seulement quelque erreur.
    Je suis d ‘accord avec vous sûr tout et n’est pas correct et humain .
    Bonne journée !!!

  2. Omar zouari dit :

    Desolé mais ce monsieur n’a pas eté « jeté » en prison mais incarceré pour 2 raisons : 1 accident ayant entrainé un deces .2 c une procedure reglementaire pour proteger le conducteur d’une eventuelle violence des proches de la victime. C la loi et elle s’applique sans distinction . La societe doit pouvoir continuer ses activites avec les autres cadres .

    • Ok mais on n’incarcere pas 20jours après le décès si ces vraiment pour protéger la personne en plus c’est une loi qui n’a aucun sens surtout si la personne n’a aucune responsabilité de l’accident

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Follow Rachid Ben Othman on WordPress.com