Rachid Ben Othman

Accueil » société » Les touristes se sentent mal à l’aise en la présence des islamistes avec leurs tenues pudiques

Les touristes se sentent mal à l’aise en la présence des islamistes avec leurs tenues pudiques

Archives

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

FB_IMG_1467813647623

Par Rachid Ben Othman

Un journal de la place en langue arabe titre: « Les touristes étrangers se sentent mal à l’aise en la présence des islamistes avec leurs tenues pudiques » Les familles conservatrices participent à hauteur de 10% dans le tourisme »

En effet cette question a été posé depuis longtemps et c’est une des raisons principales qui a fait que les touristes boudent notre destination, je dirai que même des tunisiens ne veulent plus s’afficher avec ces extraterrestres alors que dire des autres !

Pourquoi ces islamistes ou encore ces musulmans conservateurs se permettent-ils de bigler les autres femmes en maillots de bain ou en bikini alors qu’eux couvrent les siennes avec des bâches en pleine canicule? N’est-il pas indiqué en Islam qu’ils ont l’obligation d’éviter de se mélanger mais surtout l’obligation de baisser le regard,  chose impossible à faire bien évidemment à moins de porter des verres de lunettes en bois ! Donc là ils se trouvent bien dans le coeur du  »péché »,  et le mieux pour ces conservateurs c’est d’éviter ces  »sacrilèges » du moment qu’ils s’affichent comme les plus « vertueux » au lieu de se foutre de leurs dieu et de nos gueules avec leurs hypocrisie sans limite ?

FB_IMG_1468087651108

De toute façon le tourisme tunisien est entrain d’agoniser et ce n’est pas seulement ça il y a aussi le secteur de l’investissement.

Qui voudrait s’aventurer dans se sentier dangereux, côtoyer une société pleine de contradictions avec des institutions gangrenées par la corruption et surtout une criminalité galopante et un islamisme qui envahi tous les terrains ? Ça fait mal de le dire mais c’est la réalité.
Ce ne sont pas seulement les femmes qui se voilent mais c’est la majorité du peuple qui se voile la face !

FB_IMG_1469533946341

Publicités

8 commentaires

  1. Mabrouk IDOUDI dit :

    Votre remarque necessite un long commentaire…Je vais donc me limiter àquelques points révélateurs:1)Bourguiba en son temps,confronté au buoillant Kadhafi avait déclaré:on ne choisit pas ses voisins!?…2)Il y a des familles conservatrices en Tunisie qui selectionnent leurs plages loin des tourietes et des jeunes!?…3)Certains touristes aiment cotoyer des gens du terroir tunisien et trouvent ça exotiques!?..4)Avec la menace terroriste et l’insécurité ambiante,rien n’empèche les autorités et les hoteliers d’éloigner certains incongru(e)s de la masse touristique!?…sans toutefois transgresser la loi ou porter atteinte à la dignité des citoyens qui seraient bienentendu, compréhensifs!?…

  2. Hammouda Bellakengi dit :

    L’essence même de la laïcité est basée sur la liberté de la conscience, reconnue comme droit constitutionnel dans notre nouvelle constitution pour votre bonheur et celui de vos semblables. Or Si Ben Othmane, au lieu d’en jouir avec bonheur et suffisance, vous voulez retirer cette liberté à des tunisiens qui ne partagent pas vos idées. Pourtant, si ces femmes ont fait un choix vestimentaire particulier, cela ne les empêche pas d’être bon vivantes et de vouloir profiter de la vie entre autre en allant à la plage, petrimoine national partagé entre touts les tunisiennes et les tunisiens.
    Par ailleurs, j’aimerais en savoir plus sur l’enquête statistique qui vous a amené à publier votre article. Je vous suggèrerait d’en faire profiter le ministère du tourisme pour qu’il puisse tenir compte de vos résultats dans l’élaboration de ses stratégies marketing.
    Enfin j’aimerais savoir combien de milliers de touristes vous ont fait part de leur dégout?
    Le tourisme est avant tout de l’aventure, de la découverte, l’approche d’un peuple avec ses coutumes ses traditions sa culture (qui n’est pas universelle, stéréotypée sur votre modèle) et ses controverse. Arrêtez de jouer le rôle du gentil toutou au service de son maître! Il y a un proverbe tunisien qui illustre bien cette attitude qui dit: الجمل هازز الحمل والقراد ينين. En français: le chameau (dromadaire est bien accomodé de sa charge et ce sont les tiques qui s’en plaignent !

    • Cathy dit :

      Monsieur,
      je suis française et je peux vous affirmer que quand je vois des femmes couvertes de tissu vouloir « profiter » de la plage , je pense sincèrement que c’est dans l’unique but de faire ressentir un malaise à celles qui ne sont pas sous la domination des hommes., et non de la religion .
      Comment faisaient-elles avant ?
      Il y a encore 5 ans, elles étaient , elles aussi, en maillot de bain …
      Alors ?
      Vouloir nous faire passer pour des femmes « légères », ou peu vertueuses en s’exhibant couvertes de la tête au pieds, ce n’est pas un acte très honorable.
      Vous parlez de la Tunisie: je comprends que, lorsque l’on visite un pays, on accepte de respecter les us et coutumes de ce pays.
      Alors, pourquoi voit-on de plus en plus de ces femmes « cachées » en France ?
      Pourquoi, peu à peu, ce costume religieux se diffuse comme une gangrène ?
      Je suis vraiment dégoutée ,et monsieur, je ne suis pas la seule !
      Je n’irait pas « visité » un pays où la femme doit se cacher pour être « respectable » : cela voudrait dire que j’approuve cette situation que je trouve dramatique, et que je suis, par déduction, une femme sans honneur.
      La religion est dans la tête, pas dans le costume : « L’habit ne fait pas le moine » .
      Si les hommes ne savent pas se contrôler, c’est qu’ils ne sont que des enfants, et ce n’est pas un habit qui va les empêcher de fantasmer ….
      Cet « habit » n’est qu’un prétexte pour « dominer » les femmes .
      Et, sans tiques ni chameaux, un fait est un fait .
      Cordialement,

      • Michel dit :

        Exact Cathy
        Nous avons fait plusieurs séjours en Tunisie et on avait apprécié jusqu’au moment où après le printemps Tunisien on a commencé à voir de plus en plus d’intégristes à l’inverse de la laïcité annoncée.
        Il est certain que nous ne mettrons plus jamais les pieds en Tunisie, malheureusement pour ceux qui ne le méritent pas …

  3. O. dit :

    Je penses que les touristes cherchent une formule de voyage pas cher avec un soleil garanti et de la sécurité. Pour ce qui est de la culture et du restent ils s’en foutent un peu… Et ces tenues d’un autres temps assimilées à un Islamisme radical ne les réconfortent pas au point de vue sécurité…
    Durant la crise du printemps Arabe de nombreux Hôtels d’ordinaire destinés aux Touristes occidentaux ont ouvert leurs portes à la population locale afin de pouvoir survivre, cette pratique perdure encore aujourd’hui et oui le choc des cultures ne plait pas et ne rassure pas. Que ce soit pour la tenue vestimentaire ou pour le comportement à table, dans les All In où les locaux transforment leur table en festins royaux pour abandonner plus de 50% de la nourriture en fin de repas, ou encore regarde de travers un occidental consommant de l’alcool alors qu’ils sont en plein Ramadan. Voir insulte une immigrées de retour au pays parce qu’elle commande une boisson alcoolisée ou porte une tenue estivale… Non, même au 21ième siècle la différences fait toujours peur.
    Il suffit de voir combien d’occidentaux redécouvrent les destinations Européenne sur le vieux Continent quitte à ne pas avoir de soleil garanti et des tarifs plus onéreux pour avoir une relative sensation de sécurité…

  4. Maa Skander dit :

    Après tout ils sont chez eux et propriétaires de leurs pays,il vaut mieux dire que c’est aux touristes de respecter la religion et les valeurs des accueillants. Cela prouve une autre fois que l’islam est une religion de tolérance et de paix.

  5. Je ne comprends pas où est le mal! La mer est faite pour tout le monde. Vous ne pouvez pas vous faire un monde à votre guise. C’est par la différence qu’il y a un monde. En ce qui me concerne, je n’ai jamais agressé quelqu’un du regard parce que je crois en la liberté de chacun. Alors SVP respectez notre liberté comme nous respectons la vôtre.

  6. CAMUS Christian dit :

    Plus jamais un pied dans un pays musulman .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Follow Rachid Ben Othman on WordPress.com