Rachid Ben Othman

Accueil » Politique » Syndicaliste ou marionnettiste, où veut en venir le Yacoubi ?

Syndicaliste ou marionnettiste, où veut en venir le Yacoubi ?

Archives

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

IMG_20170106_184902.JPG

Par Toumata Merich 

A propos de la grève des enseignants et de L. Yacoubi:

Hier, un prof se plaignait devant la caméra de la « campagne de dénigrement » dirigée contre les enseignants. Que veut-il? Que nous acceptons le chantage d’un L. Yacoubi menant par le bout du nez ceux qui sont en charge de nos enfants. Que demandent-ils encore? Les augmentations, les nominations, les titularisations, les avancements, les primes de rentrée de classe les…les…les… la majorité de leurs revendications ont été acceptées: les unes réalisées, les autres en attente en raison du budget élevé que ces demandes mobilisent.

Toujours hier à la TV Elhiwar, dans un reportage accompagnant la grève, un syndicaliste de Béja (je crois), sans doute à cours de revendications justement, a tout simplement demandé qu’il y ait pour le primaire et le secondaire un service à l’instar de celui du supérieur l’ONOU (Office national des oeuvres universitaires) . Qui dit mieux?

Que veulent encore les enseignants? Pas de réforme pour qu’ils continuent à reproduire les cours selon des fiches élaborées, il y a quelques années (Je sais de quoi je parle!). Tout changement nécessite des efforts, une réadaptation. Cette réforme est indispensable et inévitable…Inutile donc de mettre les bâtons dans les roues.

Beaucoup d’enseignants n’ont pas compris qu’ils sont manipulés et que le seul et unique objectif de L. Yacoubi c’est d’avoir la « tête  » de Neji Jelloul. Pourquoi? Pour prouver à ceux qui vont être appelés à élire le bureau de l’UGTT qu’il a la « carrure » et donc mérite de faire partie de ce bureau. Une « carrure » qu’il veut construire en détruisant la stabilité des institutions scolaires déjà fragilisées. Une « carrure » qu’il veut construire en menant un bras de fer avec le gouvernement car prétendre qu’il continuera à appeler à la grève tant que N. Jelloul est en poste, c’est fixer ultimatum à Y. Chahed et son équipe… Je pense sincèrement que Yacoubi est atteint de mégalomanie et qu’il devrait se faire soigner de cette psychopathologie.

Pour rappel: Il y a un an, ce sieur est allé soutenir la campagne menée contre S. Aidi par le voyou de Sfax Zouaghi et la marionnette de Tunis Jellouli. Sur les marches du ministère de la Santé, dans un mégaphone, il s’est permis d’insulter Aidi et d’aller jusqu’à lui intimer l’ordre de quitter la Tunisie car sa maman est française. Il s’est comporté comme si, lui, était le représentant du personnel de la Santé. Comment un individu de cet acabit peut-il être suivi par des professeurs, personnes supposées savoir faire la part des choses, savoir séparer le grain de l’ivraie, savoir raisonner, être capables de discernement, savoir qu’il y a des limites à tout, savoir que des élèves sont pris en otages pour des ambitions personnelles d’une poignée de parvenus… Je ne comprends pas ! Je ne comprends plus rien !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Follow Rachid Ben Othman on WordPress.com