Rachid Ben Othman

Accueil » Politique » Sfax: Profanation d’un cimetière chrétien, des tombes saccagées, mur tagué  » Il n’y a de Dieu qu’Allah »!

Sfax: Profanation d’un cimetière chrétien, des tombes saccagées, mur tagué  » Il n’y a de Dieu qu’Allah »!

Archives

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

cilitiere-2-400x331

Le cimetière chrétien    situé  Sfax sur la route de Gabes a été ravagé ce dimanche 12 février  par des inconnus qui sont venus commettre des actes criminels ignobles et révoltants, contraires à toutes les valeurs éthiques. Un témoin qui était venu se recueillir sur la tombe d’un parent qui existe depuis 1800 affirme  en pleurant à chaude larmes  que des tombes ont été profanées  et les croix ont été toutes rasées de prés comme  si elles étaient sectionnées par une scie mécanique , il a ajouté que Le cimetière de Sfax  qui compte des maltais, des italiens des grecs, des immigrants dont la religion n’est pas connue… est le symbole de la richesse de notre culture. Je ne me sens plus en sécurité dans le pays

16603051_1458544370845022_5688015913502046804_n

La ligue de la défense de la laïcité et des libertés condamne fermement ces actes exécrables,  fait part de sa grande indignation et sa colère apportant tout son soutien à la communauté chrétienne et aux familles. Nous appelons les autorités à prendre très au sérieux ces actes abjectes, barbares, inacceptables et extrêmement dangereux et de trouver  et punir très sévèrement ces criminels et d’en faire un exemple à tous ceux qui cherchent à porter atteinte aux respect des morts. 

Rachid Ben Othman

16684043_1458547770844682_6075007038254482358_n

Statut de la vierge saccagée et mur tagué par » il n’y a de Dieu qu’Allah »

Profaner un cimetière, saccager les tombes, raser les croix avec haine…
je me pose des questions ???
ils veulent quoi au juste!!! et c’est quoi le message !!
et ça va faire quoi tout cela auprès des autorités !!!
je peux vous dire, je n’ai pas aimé ce que j ‘ai vu,
pas pour le ciment, les croix, et tout le reste, je m’en fou car tout se remplace
mais pour cette violence gratuite!!
Pour terminer, j’ai senti un courant d’air froid me traverser le dos pour la première fois de ma vie !   
J.Ch

16711511_1458532657512860_8159783725439820811_n

9 commentaires

  1. L’Horreur dans toutes ses HORREURS…Ou va-t-on bon sang ?

  2. severine dit :

    Très inquiète j’ai de la familles dans ce cimetière que je connais

  3. severine dit :

    Merci

  4. Jean-Marie ROBERT dit :

    J’ai également une arrière-grand-mère dans ce cimetière où je pensais qu’elle était vraiment à l’abri par rapport aux autres qui reposent à Tébessa : il n’y a plus de lieu de mémoire respecté au Maghreb !

  5. ADDARIO dit :

    J’ai ma grand mère enterrée dans ce cimetière. C’est vraiment triste et choquant de voir cela. Encore plus triste de lire plus haut que J.CH « s’en fou du ciment, des croix… etc. Nous chrétiens on ne s’en fou pas des croix, qui est notre identité chrétienne.

  6. […] Ligue pour la défense de la laïcité et des libertés, 13 février (merci B. T. et N. B. J. pour ce […]

  7. Flo P dit :

    Je pensais que les morts avaient droit au repos éternel….je suis chrétienne, non pratiquante et ces actes de non respect d’autrui me plongent dans la perplexité et la peine. Avec des parents et grands-parents enterrés dans ce petit cimetière de Sfax une partie de moi restait sur le sol de la Tunisie qui m’a vu naître. Heureusement que je garde de la terre où j’ai vu le jour, une image de terre bienveillante et accueillante, respectueuse de la religion de chacun, tous appartenant à la même culture méditerranéenne.

  8. bernardo dit :

    je pense que chaque pays doit regler ce probleme vite et respecter la diversiter meme si l,on est hate car nous avons tous le meme divin

Laisser un commentaire

Follow Rachid Ben Othman on WordPress.com