Rachid Ben Othman

Accueil » Politique » La Tunisie a lancé la bombe, les égyptiens paniquent !

La Tunisie a lancé la bombe, les égyptiens paniquent !

Archives

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Publicités

IMG_20170816_180406

Par Rachid Ben Othman

L’annonce  d’abattre l’inégalité entre les sexes à l’occasion de la fête de la femme le 13 Août et d’en finir avec cette injuste notamment dans l’héritage et le mariage a fait l’effet d’une bombe atomique dans les pays à majorité musulmane surtout en Egypte où des voix se sont élevées pour crier aux blasphème comme dans le temps de l’inquisition.

AL AZHAR SORT SES GRIFFES 

Il ne nous manquait que les charlatans de la mosquée d’Al Azhar l’ignoble pas le noble pour nous donner des leçons déjà qu’on se bat avec ceux d’ici même s’ils ne font pas le poids. Je comprends leur position car une fois tous les obstacles envers l’égalité homme-femme surtout sur la question successorale seront franchis en Tunisie il y aura certainement une contagion dans le monde dit musulman et cette peur émane d’une vérité concrète que ces égyptiens sentent venir un jour ou l’autre chez eux. Les tunisiennes et les tunisiens n’ont pas à apprendre de leçons surtout venant du fief des frères Satan,  de l’islamisme et l’obscurantisme.

La femme égyptienne est toujours soumise à leur charia, elle est considérée à vie comme mineure. Son mari plutôt mâle dominant n’est que son tuteur et peut la répudier à tout moment, elle a eu très récemment le droit à demander le divorce mais ça reste le parcours du combattant et rarement elle y arrive à avoir gain de cause si le mâle refuse. Si elle quitte le foyer conjugal il a le pouvoir de la ramener par la force de police, elle n’a le droit de bouger qu’avec sa permission oui ne vous étonnez pas il y a pire et c’est ça la charia de ces muftis d’Al Azhar qui veulent donner des leçons à la femme tunisienne libre. Ils auraient mieux fait de s’occuper des milliers de filles de 11 ans et un peu plus louées à des riches  pédophiles arabes pendant l’été,  oui c’est une vérité que vous ne pouvez cacher, au lieu de vous occuper de ce qui ne vous regarde pas. Vos fatwas à la con ont condamné des millions de femmes égyptiennes à vivre mutilées de leurs organes génitaux, l’excision cette pratique barbare vous l’avez béni, dites-moi y a-t-il plus cruel et plus monstres que vous ? Mais avouez que la femme tunisienne vous fait trembler car elle est libre et vous avez peur qu’elle passe cette vertu à la femme égyptienne chose que je souhaite de tout coeur et ce moment arrivera un jour ou l’autre et vous allez vous trouver dans les bennes à ordures.

APRÈS AL AZHAR VOILÀ UN PARTI POLITIQUE ÉGYPTIEN QUI FOUT SON NEZ DANS NOS AFFAIRES !

Les attaques venant de l’orient surtout d’Égypte contre la Tunisie pleuvent de tout bord à cause du projet de suppression des lois qui entravent encore l’égalité homme-femme. Même des partis politiques égyptiens ont mis leurs nez dedans appelant l’Arabie Saoudite et les pays musulmans à décréter des sanctions contre la Tunisie qui d’après leurs logiques les appels de tunisiens et l’initiative de BCS concernant l’héritage et le mariage des tunisiennes avec des non musulmans sont une hérésie et contraire à la charia islamique, pour eux ce discours est irrévérencieux envers Allah.

Finalement ceci confirme cette distance d’ouverture d’esprit et le décalage culturel entre les orientaux et les tunisiens et maghrébins en général mais surtout cette colonisation des esprits qui date de quatorze siècles dont ils veulent maintenir à tout prix.

Encore une fois, moi tunisien je dis à ces orientaux mêlez vous de ce qui vous regarde la Tunisie est un pays souverain et n’est pas sous votre tutelle, c’est un pays libre grand par son peuple et par son leadership sur les questions des libertés surtout l’émancipation de la femme, ce n’est de vous qui considérez encore la femme comme un objet sexuel que l’on va recevoir des leçons. Que vous le voulez ou pas vos femmes s’émanciperont Alors vos gueules s’il vous plaît !

Publicités

5 commentaires

  1. Monder Chadi dit :

    Habib Bourguiba a eu la foudre des conservateurs et du Monde dit « Arabe » quand le Code du Statut Personnel a été adopté en 1956

  2. MOKHTAR JELASSI dit :

    MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE ARTICLE.

  3. madzotto dit :

    Le bon sens voudrait que lorsqu’on fait un pas en avant, on essaie d’interesser et de convaincre les voisins plutot que de les emerder. Cette attitude de certains de croire tout de suite que nous sommes meilleurs qu’eux est contre productive. Occupons nous de faire passer la loi et … et de nous donner les moyen de l’appliquer dans le reel. Conclusion : Article inutile!

  4. Mouldi Benmlouka dit :

    Article bien clair et direct! Merci pour votre vigilance combative!
    Que la Tunisie continue a etre libre et independente!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Follow Rachid Ben Othman on WordPress.com